Critique de Macrali

Suzanne est en quête perpétuelle d'amour. Elle n'attire toutefois que des hommes qui l'aiment mal, ne tiennent pas leurs promesses. de ses amours malheureux sont nés 4 enfants, de 4 pères différents : Achille, Jules, Arthur et Mathilde. Dans leur pavillon de Saint-Denis, ils vivent au gré de l'humeur de leur mère, Achille prenant le relais lorsque Suzanne se laisse sombrer. Inséparables, ils forment les 3 mousquetaires et leur Milady. La vie de la fratrie va basculer lorsque leur mère se laisse submerger par la souffrance et décide de quitter cette vie trop douloureuse à supporter. Dès lors, ils n'auront qu'un objectif : rester unis à tout prix.
Un hymne à l'amour fraternel, la détresse d'une mère qui ne parvient pas surmonter les déceptions de la vie malgré son amour pour ses enfants, le récit est riche en émotions et les personnages très attachants.
Petit bémol : la réaction de certains individus croisant la route de la fratrie m'a parfois paru incongrue et le récit aurait gagné en réalisme sans les incohérences et inexactitudes juridiques.