Critique de cicou45

Bon, ce n'est pas parce que j'ai eu trente ans hier que je suis rentrée dans l'âge de raison, ou plutôt disons que j'y retourne puisque l'on dit que celle-ci se développe chez l'enfant lorsqu'il a environ sept ans. Sept ans, dîtes-vous ? Oui, eh bien c'est environ à cette époque-là que j'ai découvert les histoires de Tom-Tom et Nana ,d'abord grâce aux magazines pour enfants "J'aime lire" auxquels mes parents m'avaient abonné (je trichais un peu puisque je commençais toujours par le fin avec l'histoire de Tom-Tom et Nana avant de commencer le "longue" histoire), puis, par la suite, grâce à ces albums que j'empruntais à mon cousin.
Donc, qui dit bonne résolution pour mes trente ans, dit d'abord que je vais me replonger un peu dans l'enfance en terminant ces courtes bandes-dessinées pour enfants que j'ai empruntées à la médiathèque avant de me replonger dans des lectures plus sérieuses en lisant tous les livres que j'ai eus pour mon anniversaire (et je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai été bien gâtée).

Bon, pour en revenir à ce qui vous intéresse ici, le lecteur voit enfin arriver la fameuse tante Roberte, la soeur d'Adrien Dubouchon. Pourquoi est-elle si redoutée de la part de Tom-Tom et Nana ? Tout simplement parce qu'elle est...comment dire, légèrement excentrique et, vu qu'elle-même n'a pas d'enfants et n'est pas mariés, elle a un trop plus d'amour a donner ! Alors, vous imaginez bien que lorsque l'on a six et huit ans, elle peut parfois paraître un peu TROP encombrante. Disons qu'ils l'aiment bien mais...de loin ! Non, là j'exagère un peu peut-être !
Un nouveau personnage fait également son apparition dans ce tome : il s'agit d'Alexandre, le petit nouveau de la classe de Tom-Tom et entre eux deux, l'on ne peut pas dire que ce soit le grand amour (bien au contraire) mais, comme l'on ne peut jamais tout prévoir à l'avance dans la vie, cette dernière nous réserve parfois quelques petites surprises capables soit d'arranger les choses (comme c'est le cas ici...normal, n'oubliez pas le public visé lorsque vous lirez cet ouvrage que je vous recommande, à vous, vos enfants ou petits-enfants), soit de les empirer mais heureusement, ce n'est pas le cas ici car, comme dans toutes les histoires de Tom-Tom et Nana : "Tout est bien qui finit bien !".

Et je crois que c'est avant tout pour cela que je tiens à relire ces bandes-dessinées car j'aimerais tellement pouvoir replonger dans l'insouciance de l'enfance (je dis pas tout le temps, entendons-nous bien mais de temps en temps ! Qu'est ce que cela fait du bien !). A (re) découvrir et surtout à faire découvrir aux plus petits que soi !