Critique de Acerola13

Trois leçons extrêmement intéressantes, revenant sur les causes et les effets de la société post-industrielle que nous vivons à présent. Daniel Cohen présente ici un essai où il tente de relier les différentes phases de révolutions technologiques pour montrer leurs ressemblances et leurs différences, mais il s'attarde également à mettre en place un parallèle entre la mondialisation d'avant-guerre et l'actuelle que nous connaissons.
Il décrit également le changement radical de l'organisation scientifique du travail au cours du siècle dernier, et propose un tableau mettant en correspondance les différents états d'occident sur des questions telles que les produits exportés, ou encore le pourcentage du chômage.
Profondément actuel, dressant un tableau peu flatteur de la société, Daniel Cohen donne de nombreuses théories et citations avant de proposer son opinion personnelle, laissant tout de même au lecteur un certain soin de réflexion sur le monde qu'il désire voir s'élever ces prochaines années.