AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MrsNobody


J'ai emprunté " Une fille vraiment bien " car je l'avais découvert il y a quelque temps en cherchant de nouvelles idées lectures sur Amazon, et que le résumé m'avait plu.

Ici, on découvre la vie de Lindsey, 15 ans, qui vit avec son père et sa petit soeur Tara dans un appartement. Leur mère les a quitté pour aller vivre avec un autre homme après le décès de son frère aîné Mark. Lindsey est une fille modèle, excellente élève, ambassadrice des élèves de seconde, obéissante, serviable, qui fait toujours tout pour arranger les autres et mets ses propres désirs en sourdine. Seulement voilà, Lindsey en à marre, elle se sent invisible, vide, et ne supporte plus de faire semblant d'être une autre juste pour faire plaisir à son entourage. de plus, quand le nouveau du lycée, Kyle, s'intéresse à elle, mais que son amie Claire, qui a l'habitude d'avoir tout les garçons à ses pieds, ne l'entend pas de cette oreille et compte bien empêcher son amie et Kyle de sortir ensemble, c'est le coup de massue pour Lindsey, elle qui n'a jamais osé s'opposer à Claire, la reine du lycée. Lindsey perd peu à peu pied, et commence à voler, pour se sentir exister, pour que son père remarque qu'elle va mal... Quitte à s'attirer des ennuis...

J'ai plutôt bien aimé ce livre. Il n'a rien de transcendant, mais l'histoire est plaisante. On découvre le quotidien de Lindsey, qui n'est pas toujours facile. Entre l'absence de sa mère partie vivre à plus de 4000 kilomètres avec sa nouvelle famille, son père qui ne s'occupe pas du tout de ses filles, trop préoccupé par son travail, la mort de son frère aîné qui reste un tabou, son rôle d'ambassadrice des élèves de seconde qui, s'il lui plait, l'empêche parfois de faire ce qu'elle aimerait, son statut de " gentille fille " qu'elle supporte de moins en moins bien, et Claire qui ne cesse d'essayer de l'empêcher de se rapprocher de Kyle, on découvre une jeune fille attachante, qu'on a envie de voir s'en sortir.

Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Lindsey donc, et également Missy, sa meilleure amie, qui n'a pas sa langue dans sa poche et ose dire et faire ce qu'elle veut sans s'occuper de se que diront les autres. J'ai également beaucoup aimé Kyle, je l'ai trouvé sympathique et j'ai bien aimé suivre l'évolution de sa relation avec Lindsey. En revanche, je n'ai pas beaucoup aimé Claire et Jo, les deux autres amies de Lindsey, qui sont assez superficielles et peu sympathiques. J'ai également eu un peu de mal avec Tara, qui pour moi a un comportement qui n'est pas de son age.

Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé qu'elle abordait pas mal de sujets intéressants : l'évolution d'une famille après la perte d'un proche, et les répercussions que cette perte peut avoir, la quête de soi, la recherche d'attention et les appels au secours des gens qui essayent de se faire remarquer des autres car ils ne vont pas bien, pour le cas de Lindsey en volant des choses...

J'ai également aimé suivre l'évolution de la relation entre Lindsey et son père. Au début du livre, celui-ci ne la voit pas et considère comme étant normal que sa fille porte la maison à bout de bras. Il n'assume pas son rôle de père, contraignant Lindsey a assumer des responsabilités qu'elle ne devrait pas avoir à assumer. de plus, la pression qu'il met sur ses épaules, en la poussant à suivre ses traces et à devenir psychiatre, chose qu'il destinait auparavant à Mark, est vraiment terrible. Il tente de choisir l'avenir de sa fille à sa place, et pire encore, il essaye de la faire remplacer son fils perdu. On comprends que Lindsey craque et tente de le faire réagir !

En résumé, même si l'histoire n'a rien d'incroyable, j'ai passé un agréable moment avec ce livre, et je ne regrette pas de l'avoir lu ! :)
Lien : http://anaislovestoreadbooks..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}