Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Michel Lafon pour l'envoi de cette lecture. J'ai enfin pu lire ce livre et j'en suis ravie, dès les premières pages j'ai été captivée par l'histoire qui nous était proposée.

Dash est un garçon de seize ans qui se retrouve seul pour Noël. Il a tout fait pour que ses parents ne soient pas là, car il déteste cette période, lui ce qu'il veut, c'est un peu de solitude et pouvoir flâner dans sa librairie favorite.

Mais en se baladant dans les rayons, il tombe sur un mystérieux carnet rouge. Quand il l'ouvre, il y découvre une série de messages, lui demandant de résoudre une énigme. Ces derniers viennent d'une jeune fille de son âge du nom de Lily. Cette découverte de Dash va entraîner une série de défis entre les deux jeunes gens et surtout un rapprochement…

J'ai adoré le style d'écriture qui est très additif dès les premières lignes. Les personnages sont vraiment très touchants. Les deux se retrouvent seuls pour Noël. L'un par choix, l'autre par dépit. Pour autant, ils ont leurs blessures qui les rendent solitaires d'une certaine manière.

À travers ces messages échangés, ils vont apprendre à se connaître, à se découvrir, s'apprécier tels qu'ils sont, sans jugement, sans faux-semblant, juste Dash et Lily, rien d'autre.

En bref, c'est une histoire qui m'a beaucoup touché et j'ai même commencé à regarder avec mon chéri son adaptation en série, ou plutôt devrais-je dire une simple inspiration, car il y a énormément de changement dans cette dernière, même si je la trouve plutôt bonne ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..