Critique de sorciere_bouquine

Gros coup de coeur pour ce roman graphique.

Gisèle Halimi est tellement inspirante, c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai découvert sa vie et notamment son enfance en Tunisie. Quelle force de caractère ! A peine 10 ans et elle entrait en grève de la faim pour continuer l'école.
C'est un profond sentiment d'injustice qui a animé Gisèle Halimi tout au long de sa vie et qui l'a poussé à entamer, parfois seule, de longs combats au nom de ses idéaux !
Merci Gisèle Halimi, pour les femmes de ma génération qui peuvent travailler, avorter, avoir des responsabilités.
Le combat est encore immense mais cette grande figure du féminisme peut nous inspirer encore et encore !

J'ai beaucoup apprécié les illustrations, toutes les personnalités apparaissant dans le livres sont très ressemblantes.
Un dessin à la fin du livre est très beau, Gisèle est âgée et devant un grand arbre, prête à transmettre aux nouvelles génération les combats qu'elle a mené.

Roman graphique a lire de toute urgence, je vais de ce pas me procurer le roman !