Critique de morin

Deuxième ouvrage de Michel Colaciuri. L'histoire est moins exceptionnelle et plus traditionnelle que celle qu'il nous raconte dans "opération coucou".

Le roman se déroule pendant la deuxième guerre mondiale dans le monde des pilotes de chasse.
François Berthier, aviateur français, s'est envolé pour l'Angleterre. Après une formation au squadron 52 il intègre la base de Middle Wallop dont le squadron leader est Ian McArthur. Il a laissé à Bayeux son épouse Marie, et son fils Jacques. Ian lui présentera son épouse Elaine. Il en tombera fou amoureux.
Si l'histoire sentimentale tient une place importante dans cet ouvrage, la grande majorité des pages est consacrée aux batailles aériennes entre les avions anglais et les avions allemands. L'auteur est un passionné des avions et des aviateurs de la seconde guerre mondiale. Bien que je n'ai aucune compétence dans ce domaine j'ajoute que les combats sont décrits avec une grande précision.

Comme pour le précédent ouvrage l'écriture est fluide, les dialogues vivants, la documentation impressionnante.
Pour la petite histoire l'auteur était l'un de mes collègues lorsque j'étais encore en activité.