Critique de AlouquaLecture

Qui a dit que j'attendais cette suite avec impatience ? Hum hum hum, bon ok c'est on ne peut plus vrai, je l'attendais et je l'ai reçu vendredi, lu samedi, chroniqué dimanche ^_^ J'étais trop contente de retrouver Big Red et sa bande de pirates, il était donc impensable que je les laissent prendre la poussière dans ma PAL !

Cette fois, les pirates ne sont pas ménagés, ils vont être malmenés et vont devoir braver le danger à de multiples reprises. Ce tome répond parfaitement à mes attentes, le mélange jeunesse et steampunk est encore une fois un régal.

La Capitaine Big Red est toujours à la recherche de l'île Mirage, elle espère que cette île tiendra ses promesse de sécurité pour sa fille et elle, ainsi que pour le reste de l'équipage de la P'tite Sally. Mais pour parvenir à trouver cette île, elle a besoin d'aide, et un homme du nom de Astrind pourrait lui procurer cette précieuse aide. Avant tout, ils doivent trouver cet homme, et pour cela ils finiront par se rendre sur l'île d'origine de Miette. Ils sont bien loin d'imaginer les dangers qui les attendent en mettant le pied sur cette île, et Miette est toujours accablée par d'horribles cauchemards qui n'en sont pas réellement, ce sont plutôt des morceaux de l'horreur qu'elle a pu vivre avant de rejoindre Big Red et la P'tite Sally.

Sans compter que Drake n'a pas dit son dernier mot et qu'il est encore et toujours aux trousses de la Capitaine !

Qui a dit qu'un livre pour nos têtes blondes était calme ? Parce que là, on en est bien loin, et puis des pirates qui feraient des expéditions dans le calme ne seraient pas de véritables pirates après tout !

Eh bien voilà, j'étais ravie d'avoir le tome 2 entre les mains… maintenant je suis frustrée de ne pas avoir le suivant, parce que cette fin présage encore de multiples dangers pour notre équipage !