EAN : 9781092001359
Éditeur : Rouge Safran (08/10/2019)

Après leur dernière aventure, l’équipage de la Ptite Sally a jeté l’ancre sur l’île des Moulins. Les pirates font profil bas pour ne pas attirer l’attention de la Garde Royale et de ses automates. Ils n'arrivent pas à trouver Guillemot Astrind, celui qui est censé les mener à l'île Mirage. À la place, ils rencontrent Liliana Arcana qui connaît cet homme et accepte de les guider jusqu’à lui.
Guillemot se trouve sur l'île des Ailes, le pays d'origine de Miette.... >Voir plus

AlouquaLecture
  24 novembre 2019
Qui a dit que j'attendais cette suite avec impatience ? Hum hum hum, bon ok c'est on ne peut plus vrai, je l'attendais et je l'ai reçu vendredi, lu samedi, chroniqué dimanche ^_^ J'étais trop contente de retrouver Big Red et sa bande de pirates, il était donc impensable que je les laissent prendre la poussière dans ma PAL !
Cette fois, les pirates ne sont pas ménagés, ils vont être malmenés et vont devoir braver le danger à de multiples reprises. Ce tome répond parfaitement à mes attentes, le mélange jeunesse et steampunk est encore une fois un régal.
La Capitaine Big Red est toujours à la recherche de l'île Mirage, elle espère que cette île tiendra ses promesse de sécurité pour sa fille et elle, ainsi que pour le reste de l'équipage de la P'tite Sally. Mais pour parvenir à trouver cette île, elle a besoin d'aide, et un homme du nom de Astrind pourrait lui procurer cette précieuse aide. Avant tout, ils doivent trouver cet homme, et pour cela ils finiront par se rendre sur l'île d'origine de Miette. Ils sont bien loin d'imaginer les dangers qui les attendent en mettant le pied sur cette île, et Miette est toujours accablée par d'horribles cauchemards qui n'en sont pas réellement, ce sont plutôt des morceaux de l'horreur qu'elle a pu vivre avant de rejoindre Big Red et la P'tite Sally.
Sans compter que Drake n'a pas dit son dernier mot et qu'il est encore et toujours aux trousses de la Capitaine !
Qui a dit qu'un livre pour nos têtes blondes était calme ? Parce que là, on en est bien loin, et puis des pirates qui feraient des expéditions dans le calme ne seraient pas de véritables pirates après tout !
Eh bien voilà, j'étais ravie d'avoir le tome 2 entre les mains… maintenant je suis frustrée de ne pas avoir le suivant, parce que cette fin présage encore de multiples dangers pour notre équipage !
bouquinovore
  17 janvier 2020
Tout comme le premier opus des aventures de la petite Sally et son équipage à la recherche de l'île mirage, il s'agit d'un court roman qui vise un public relativement jeune, les 9-12 ans.
Mais quel bonheur de retrouver Miette et toute cette bande de pirates pour une nouvelle aventure.
Encore et toujours à la recherche de l'Ile mirage, on prend un nouvelle fois sa dose d'aventures, j'oserai même dire que l'on a peu l'impression de retrouver une ambiance à la Peter Pan.
Ce second opus est une suite logique du premier tome et il est facile de reprendre l'histoire et surtout les personnages.
Mais je dois reconnaître que ce qui faisait la fraîcheur du premier est toujours présent, mais on s'y attend. Une bonne lecture, qui se lit facilement, mais je dois reconnaître que je fus plus réceptif au premier tome.
Lien : https://www.bouquinovore.com..
Chrisbookine
  10 novembre 2020
Beaucoup d'actions et d'émotions dans ce tome. On découvre l'île des Ailiens et on en apprend un peu plus sur le passé de Miette. de nouvelles créatures à découvrir et des personnages avec des caractères bien trempés très attachants.