Critique de AlouquaLecture

En voilà un que j'attendais depuis le moment où j'ai vu passer son annonce de sortie sur le profil d'Axelle Colau sur Instagram Aussitôt arrivé, aussitôt lu, aussitôt chroniqué Comme je vous l'ai dit, je l'attendais
Nous sommes dans un genre totalement différent de ce que j'ai déjà pu lire de l'auteure, mes deux précédentes lectures étant des coups de coeur, autant vous dire que la barre était relativement haute pour celui-ci, il avait plutôt intérêt à être à la hauteur de ce que j'en attendait ! Maintenant que je l'ai terminé, je peux vous dire que mes attentes sont comblées. le mélange livre jeunesse et steampunk est nickel. Moi qui aime tout ce qui touche de près ou de loin aux monde des pirates, me voilà comblée par ce nouveau livre d'Axelle.
Le rythme ne se relâche pas avant la fin, les personnages sont bien travaillés, l'histoire en elle-même est prenante et hyper addictive. J'étais tellement prise dans ma lecture, que j'aurais encore bien continué avec une bonne centaine de pages en plus (Axelle tu sais ce qu'il te reste à faire…). Mais bon, il faut bien se dire que c'est censé être un livre pour les têtes blondes, qu'en général les enfants ont rapidement envie de poser leur livre, donc pour moi, c'est le nombre de pages idéal pour la tranche d'âge préconisée. En tant qu'adulte par contre, le double, voir le triple, ne m'aurait franchement pas gêné du tout, que du contraire.
N'ayant pas envie de trop en dire sur l'histoire en elle-même, je ne vais rien dire sur celle-ci :-p
Par contre, je vais simplement ajouter que pour moi, Axelle Colau est une auteure de talent, avec une plume qui ne peut que ravir ses lecteurs, que ce soit dans le genre jeunesse ou un autre, je ne vois rien de négatif à dire. Aaaaaah mais si j'ai un point négatif … je suis littéralement accro, donc je vais avoir bientôt besoin d'une nouvelle dose de cette plume (Axelle si tu m'entend…).
Si vous n'avez pas encore découvert cette auteure, je vous conseille de vous arrêtez un instant et de faire un tour sur les sites marchands, c'est, pour moi, impensable que vous regrettiez votre (ou vos) achats.