Critique de mesechappeeslivresques

Un soir, en rentrant chez lui, Vincent découvre une voiture accidentée sur le bas-côté de la route avec à son bord une jeune femme, Rachel. Celle-ci tient son bébé mort dans les bras. Blessée et traumatisée, il la recueille chez lui et va petit à petit s'attacher à cette femme terrifiée qui fuit son passé.

Dans ce roman noir s'entremêle les voix de Vincent, divorcé, habitué aux galères et de Gemma, sa fille, une adolescente mature qui gère tout à la maison.

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce récit qui sont attachants et crédibles. L'auteure dépeint avec beaucoup de justesse leurs fêlures.

L'écriture est agréable et m'a captivée tout au long de ma lecture. Même si le dénouement est brutal et peut aisément en déconcerter certains, j'ai trouvé qu'il correspondait tout à fait à l'univers « borderline » de cette histoire.

Un récit sombre et très prenant sur l'amour, la violence et la jalousie. La romancière australienne Jessie Cole nous livre ici un premier roman efficace doté d'une plume pleine de sensibilité.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..