Critique de Gaoulette

Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP numérique partenaire

Immense coup de coeur !

En mode Dark Romance très hard...
Si vous n'êtes pas à l'aise sur des sujets sensibles tels que viol, torture, pédophilie, meurtre sanglant, violence...et autres, il faudra passer votre chemin malheureusement.

Découverte de l'univers Tillie Cole.
J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur les romans de l'auteure mais aussi des Haters qui se sont déchainés. Bien dommage car Tillie Cole maitrise son sujet à la perfection. J'attends d'une Dark Romance même si elle est gore que l'auteure m'embarque dans une psychologie complexe de ses héros. J'ai été servie de la première à la dernière ligne, jusqu'au coup de grâce.

Les Déchus...
Raphael en fait partie pour avoir connu avec ses 6 frères le Purgatoire à Saint-Innocent. L'enfer n'a plus aucun secret pour lui et à l'âge adulte, il doit vivre avec ses démons. On ne nait pas tueur, on le devient. Une mission... Une rencontre... et tout peut basculer!

Un aveu...
J'ai dû mettre de coté ma lecture pour reprendre mon souffle à plusieurs reprises. Il faut avoir le coeur bien accroché. Tillie Cole plante son décor très vite. Une immersion totale dans la noirceur. Elle a réussi à sortir un message d'amour et d'espoir au milieu de tout ce chaos. J'ai été captivée par la romance hors-norme Raphaël/Maria. Tout au long de la lecture, on se prend une flopée d'émotions parfois contradictoires avec des séquences brutales.

Un récit intense.
Une Dark très forte.
Une romance complexe.
Des scènes dures.
Une psychologie minutieuse.
Un gros WHAOUAAHHHHHH ! Tout ce que j'attend d'une Dark romance.

Merci également de respecter mon avis positif. Ce roman est une fiction, il est important de le rappeler. On peut aimer une romance complexe et ne pas cautionner. Garder l'esprit ouvert et tolérant.

Merci ALTER REAL pour ce SP.
Vivement le tome 2 qui sort le 24 mai et sera sur Jegudiel.