Critique de Aurelialtdc

Hades Hangmen, voilà une saga bien addictive ou l'auteure à tout mis en oeuvre pour retenir le lecteur coûte que coûte. Avec ce second opus, Tillie Cole m'a de nouveau plongé dans l'univers de ses bikers hors-la-loi dont l'existence fait froid dans le dos.

Pas de tergiversation, pas d'hésitation, dès les premières lignes on est aspiré par l'histoire qui reprend exactement là les avait laissé. Ce qui est éclatant, en commençant la lecture, c'est que malgré la similarité de la trame de fond, Dalila est bien plus coriace que Mae. Elle se raccroche de toutes ses forces à sa foi, se cramponnant à l'espoir de revoir le prophète, bannissant l'existence que sa soeur a choisie. Il faut dire que contrairement aux autres maudites, Lila n'a jamais demandé à partir, elle a perdu depuis tous ses repères. La seule chose dont elle est certaine c'est qu'elle doit être purgée de sa beauté.

On prend conscience page après page de l'emprise profonde qu'exerce les sectes sur leur disciple, de la souffrance, des traumatismes subis sans oublié les stigmates qui marqueront à jamais leur corps et leur esprit. Dalila a vécu un enfer qu'elle est persuadée de mériter, imaginez alors la répulsion qu'elle éprouve de se retrouver libre au milieu de ses hommes.

Kyler est le VP des Hangmen. Beau comme un Dieu et conscient de l'être il profite de tous les avantages qui en découlent. C'est un pervers qui ne s'en cache pas. Il vit dans la débauche la plus totale et aime cela plus que tout au monde. Alors lorsque son ami d'enfance lui demande un service qu'il ne peut refuser, son existence va prendre une tout autre tournure. Lui qui m'avait semblé être le plus sympathique de la bande m'a montré sa véritable nature et je peux dorénavant dire que le danger exulte de cet homme par tous les pores.

Comme je vous le disais, le début de cette nouvelle aventure ne dévie guère de la première. le schéma de la jeune femme totalement naïve trimbalant son passé chaotique et du Biker d'une virilité extrême est encore de mise ici ce qui m'a un peu peiné en début de lecture. Là où les similitudes s'arrêtent, c'est qu'à aucun moment Lila ne lâche le morceau. Jusqu'au bout son formatage agit sur sa vision des choses. Ajouter à tout cela le retour de Landry chef Ultime du Klu Klux Klang et l'arrivée au pouvoir du prophète Caïn et vous obtenez un livre qui carbure à l'adrénaline dont il est difficile de se détacher.

Malgré la ressemblance sur le fond de l'histoire et la foi un peu lourde de Dalila, j'ai lu ce roman d'une traite, car Tillie Cole a vraiment joué sur tous les tableaux. Elle nous retourne le cerveau, joue avec nos émotions et fait grimper notre tension. Elle laisse également entrevoir la suite des événements avec un Flamme plus remonté et fou furieux que jamais et un AK qui semble très intéressé par une certaine rousse interdite. Je n'ai qu'une chose à dire : VITE LA SUITE !!
Lien : http://www.voluptueusementvo..