Critique de Chroniques_Aleatoires

Haaaa…. Lothaire… *s'évente un petit coup* le personnage le plus attendu de la série à égalité avec Nix et enfin on a le grall entre les mains !! Ce livre est juste parfait, bon okay… sauf pour quelques fautes d'orthographes qui m'ont fait péter les plombs et la personnalité d'Ellie parfois, mais sans cela, un véritable chef d'oeuvre qui se dévore sans vraiment s'en rendre compte.

Lothaire… et bien… c'est Lothaire quoi ! le vampire sexy à se damner aux yeux rouges et au sourire en coin dont on ne sait jamais ce qu'il va faire. Je vous rassure tout de suite, bien qu'on découvre son histoire, ses raisons, ses ambitions, il reste le bad boy, l'Ennemi de Toujours jusqu'à la fin et c'est ce qui est génial. Car avouons-le, un Lothaire qui sera tout gentil (enfin à 100% gentil), ça ne sera pas aussi drôle ! Ce qui ne nous empêche pas de lui découvrir de nouvelles facettes fascinantes, touchantes.

Elisabeth ou Ellie pour ses amis est la première héroïne de la saga 100% humaine. Et pourtant elle n'est pas n'importe qui. Elle est l'hôte d'une ancienne Déesse de la Mort des vampires et se retrouve à massacrer des gens. Elle va se faire arrêter et prit pour mourir, mettre fin à son cauchemar. Manque de bol pour elle (ou pas), Lothaire va se mettre sur son chemin persuadé que Saroya (la Déesse) est sa compagne. Ellie est la femme la plus badass de toute la série, vraiment intéresante et très intelligente. Je l'ai apprécié sauf peut-être la façon dont elle a de tourner autour du pot.

Tout semble les opposer, ils ne cessent de se prendre la tête, de se menacer mutuellement, mais on ne peut nier l'électricité constante qu'il y a entre eux. du fait que Lothaire ait été animé par Saroya complique les choses, rien n'est jamais facile avec Lothaire. Ce couple va connaitre des hauts et des bas, surtout que c'est un ménage à trois à l'origine. Ils vont devoir faire face à bien des difficultés et des obstacles. le caractère de ces deux-là n'aidant pas, on a droit à des scènes mouvementées. Quand aux scènes érotiques, l'auteure se lâche avec Lothaire qui a plusieurs siècles à rattraper.

Je suis toujours heureuse de lire les travaux de Kresley Cole, je n'ai pas été déçue jusqu'à présent. Son trait est toujours aussi fluide. Son univers s'enrichit au fil des volumes et on en redemande. Les nouveaux personnages, ou des anciens qui sont enfin mis en avant, épicent le tout. J'ai adoré voir Thad s'autoproclamer meilleur ami de Lothaire, apprendre une partie de la vérité sur Nix, découvrir Sorcière et s'émerveiller devant les Daciens. Ce tome est bourré de rebondissement qu'on se demande bien comment l'auteure va pouvoir aller encore plus loin !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..