Critique de Nono19

Nono19
30 septembre 2018
Bowen MacRieve participe à la Quête afin de ressusciter sa bien-aimée décédée il y a presque deux cents ans. Cette dernière avait tenté de le fuir lors d'une de ses transformations en loup-garou ce qui a généré pas mal de culpabilité et de remords pour notre héros.
Le grand prix échappe à Bowen qui en rend responsable Mariketa, la jeune sorcière qui l'a ensorcelé afin qu'il ne puisse plus guérir.
Cependant Bowen oublie qu'il l'a enfermée avec des démons et des elfes dans un tombeau et que cela fait plusieurs semaines que la demoiselle est prisonnière des incubes.
Leurs retrouvailles seront plus qu'explosives!

Bowen souhaite qu'elle lève le sort qui l'empêche de guérir mais aussi le sort qui lui fait croire qu'elle est son âme soeur.
Car l'Instinct, ce sens primaire chez les loups-garous s'est réveillé après deux cents années d'hibernation et lui confirme que Mariketa est sa promise.

Mariketa, l'Attendue, ne sait pas pourquoi elle est attendue. Ses pouvoirs sont instables, elle réussit une fois sur dix les sorts qu'elle conjure, ...
Cette mortelle de vingt trois ans a du caractère et ne se laissera pas gouverner par ce Lycae qui pense avoir tous les droits sur elle.

Bowen, malgré son côté autoritaire et archaïque (le monsieur a plus de mille ans :p), sait faire preuve à l'occasion de sensibilité. En effet, la perte de sa bien aimée l'a fragilisé et rendu méfiant face au bonheur.
Il devra aussi passer au-dessus de ses préjugés sur les sorciers.

Ce tome nous permet de découvrir les sorciers mais aussi un peu les démons. Les créatures du Mythos se diversifient ce qui rend l'univers plus riche.

L'action mais aussi les scènes hot sont bien présentes dans ce roman. Et la fin nous réserve quelques surprises qui explique comment Bowen se retrouve avec deux âmes soeurs.

Un troisième roman agréable à lire dans la lignée du tome précédent.