Critique de Chroniques_Aleatoires

Cette histoire est la continuation directe de la Valkyrie Sans coeur, où l'on rencontre pour la première fois Mariketa et qu'on a le plaisir de revoir Bowen. Dans le volume précédent, on apprend que Mari est portée disparu et Bowen n'est pas au top de sa forme aux dernières nouvelles… tout ça rajouté au fait qu'avec la capeline rouge que porte toujours Mari, on a l'impression d'avoir le remake du petit chaperon-rouge lol Mais pour moi, si jamais on voit le chaperon-rouge comme ça, je signe tout de suite !!!

Mariketa est considérée comme la sorcière la plus puissante de tous les temps, sauf que manque de bol, elle ne contrôle pas du tout ses pouvoirs. A cause d'une prophétie, elle se cache sous une cape rouge et de puissants sorts alterant son apparence physique. Elle est une jeune femme moderne, sûre d'elle, courageuse et loyale envers ses amis. Elle est tout de suite attirée par Bowen, mais divers obstacles comme des mensonges, des maltraitances, des trahisons l'empêcheront de céder à ses sentiments et à les révélé au garou. Mariketa est un personnage complexe mais qui n'est pas assez mis en avant par rapport à son homme, ce qui est dommage !

Bowen est un puissant et âgé Lykae, et il est surtout le bras droit de son cousin le Roi Lachlain. S'il décide de participer à la Quête, c'est pour la même raison que la plupart des participants, pour la récompense qui lui permettrait de ramener à la vie son âme-soeur décédée. On le voit au début étant sans pitié, même envers Mariketa qui l'attire comme un aimant et il est persuadé qu'elle l'a enchanté. Il est presque mourant suite à un sort que lui lance Mari par vengeance et n'a pas d'autre solution que d'aller la sauver s'il souhaite survivre. Ses sentiments et ses actions envers la magiciennes sont violentes, ce qui ne cadre pas du tout avec l'image qu'on s'est fait de lui dans Morsure Secrète. Il trahit, manipule, ment et maltraite Mari à plusieurs reprises. Cela jouera malheureusement en sa défaveur par la suite…

Tout commençant pendant la Quête, on devine la volonté de tout sacrifier que ressent Bowen pour récupéré celle qu'il aime. Pendant longtemps on doute qu'il puisse y avoir quelque chose entre lui et Mari, mais leur couple est une évidence. Les scènes érotiques ne sont pas nombreuses mais elles explosives à cause du caractère bouillant des deux protagonistes. Cette relation est cataclysmique du début à la fin, quand ce n'est pas l'un qui se voile la face, c'est l'autre qui décide de tourner la page. On a vraiment de gros doute qu'il puisse y avoir un happy end mais pour le savoir il faudra bien que vous le lisiez !

Dans cet opus, on en apprend énormément sur les magicienne, leurs pouvoirs, l'importance des prophéties mais aussi du lien qui relie les âmes-soeurs. La magie n'est ni bonne, ni mauvaise, tout dépend de qui s'en sert, dans quel but et l'histoire des Déesses en est le parfait exemple. Une romance en-dessous des précédentes, en partie dû aux prises de têtes de Bowen et une Mariketa qui aurait valu la peine d'être bien plus mis en avant, mais ça n'en reste pas moins une excellente lecture que je recommande à tout le monde !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..