AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yumiko


Ceux qui viennent régulièrement sur mon blog savent que j'aime énormément cette série. Oui je ne suis pas très difficile dans l'univers de la bit-lit et cette saga sans grande prétention me convient parfaitement malgré la simplicité de certaines scènes ou relations. Les tomes sont tous de qualité différente bien que toujours très divertissants.

Dans cette histoire, l'auteur met en avant Cadeon, le démon découvert durant la quête, celui qui tentait de séduire Mariketa. Son frère ayant perdu sa couronne à cause de lui, il va tenter de la récupérer en amenant une porteuse au frère de l'usurpateur du trône qui peut lui fournir une épée, seule arme capable de tuer le roi actuel. Seulement, malgré ses bonnes intentions, son voyage ne va pas se passer comme prévu car la porteuse, Holly, ne connaît rien de ses origines Valkyrie et elle s'avère être son âme soeur.

Autant Cade m'avait horripilé dans le tome 3, autant j'ai appris à l'apprécier durant cette histoire. le démon souffre horriblement d'être la cause de la chute de son frère et les regards que lui portent les siens ne font rien pour l'aider à se relever. Décidé à tout faire pour réparer ses erreurs, il se trouve dans une situation difficile quand il découvre que Holly, cette humaine qui est sa moitié et qu'il observe de loin depuis longtemps, est la fameuse porteuse qu'il doit échanger contre l'épée. Alors qu'il n'a jamais pu assouvir ses désirs de peur de lui faire du mal ou de la tuer, il se rend compte qu'un avenir avec elle pourrait être possible grâce à ces origines valkyrie, mais à quel prix!

Cadeon est le prototype du héros torturé qui essaie de s'en sortir par tous les moyens, mais dont les souffrances sont infinies. Il est touchant dans son combat et son sale caractère un peu bourru amène une touche de comique dans sa relation avec Holly. Cette dernière est une héroïne très atypique. Très intelligente et prisonnière de troubles obsessionnels compulsifs assez forts, elle est coincée dans ses problèmes. J'ai été immédiatement séduite par elle, car elle est loin d'être naïve ou cruche et elle a de la répartie face à Cade (ce qui est fort courageux, il faut l'admettre).

Nous les suivons durant le périple, entre mensonges, découvertes et trahisons. Cade essaiera de la séduire de bien des façons et malgré son envie grandissante, elle saura lui résister longtemps (je l'en félicite d'ailleurs!). L'histoire est rythmée et accompagnée de quelques moments plus calmes pour se concentrer sur leur relation et leur désir. le gros dilemme reposant sur les épaules de Cade qui doit choisir entre trahir sa bien-aimée ou trahir son frère.

Le final est bien pensé et bien amené. J'ai été embarquée jusqu'au bout et je dois dire que ce couple arrive pratiquement au même niveau que mon couple fétiche du tome 2 Bastian et Kaderin. Un très bon tome donc qui montre que l'auteur à encore bien des histoires à nous raconter et de beaux mâles à nous présenter. Vivement le tome 6!
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}