Citations sur Les ombres de la nuit, tome 5 : Amour démoniaque (30)

"_ Attendez un peu. On m'appelle La Porteuse ? Vous n'avez rien trouvé de plus péjoratif ? Par définition, une porteuse n'a aucune importance comparée à ce qu'elle porte. Une porteuse, on s'en sert, et puis on s'en débardasse. Pourquoi pas la pondeuse ou le tiroir à polichinelle, tant qu'à faire ?
_ Personnellement, j'avais voté pour la soute à bagages, mais j'ai perdu."
"Que tu crois. Tu vas quand même pas bouffer ta culotte parce que je... Oh, pardon j'avais oublié que tu n'en portais pas."
Le Mythos abrite les Valkyries, les Furies, les sorcières et les sirènes. Si tu méprises les femmes, t'as vite fait de retrouver tes valseuses clouées au mur.
Tandis qu'elle digérait cette information, il ajouta:
— Et puis, c'est pas la peine de changer de sujet. On avait conclu un marché.
— Sous la contrainte. Vous est-il seulement venu à l'idée que je pouvais être moralement opposée à la vision de films pornos ?
Cade eut un rire narquois.
— T'es plus la gentille fille que tu étais. Tu te bourres la gueule et tu fais les cent coups avec des démons, tu t'assois sur leurs genoux et tu leur paluches les cornes en public. Tu te la joues rock-star en massacrant cette chambre de motel qui ne demandait rien à personne, et hier, tu as réussi à faire en sorte que je dévoile mon intimité alors que j'étais vulnérable et faible à la suite d'une blessure par balle. Non, non, Holly, faut regarder les choses en face, maintenant. T'es devenue une vilaine fille.
Elle le fixa, bouche bée. Même si la vérité, dans cette version des faits, était très nettement déformée, il n'en restait pas moins que tout cela s'était effectivement produit.
-J'avais oublié la petite féministe qui couve en toi.
-C'est vrai qu'à côté d'un énorme macho comme vous, tout le monde est féministe.
-Vous me prenez pour une petite fille modèle qui croit tout faire mieux que les autres.
-J'allais dire une emmerdeuse coincée donneuse de leçons, mais bon. Il u a un côté vertueux dans 'petite fille modèle' qui te convient bien. Surtout après ce que Nix m'a dit sur toi ce soir.
-Qu'a-t-elle dit ?
-Que tu étais pure, à tous points de vue. J'avais compris que tu étais vierge, ça oui, mais...
-Comment ? Elle ne tenait pas particulièrement à ce que ce soit un secret, mais elle ne pensait pas non plus que cela se voyait à ce point.
-C'est écrit partout sur toi. Pour des mâles dans mon genre, c'est comme un phare qui brille au loin.
Soit dit en passant, les mâles du Mythos ont une bien plus haute opinion des femmes que les humains.
-Pff ! J'ai du mal à croire que des hommes nés au Moyen Age croient plus en l'égalité des sexes qu'un homme élevé à l'époque de Madonna.
-Le Mythos abrite les Valkyries, les Furies, les sorcières et les sirènes. Su tu méprises les femmes, t'as vite fait de te retrouver les valseuses clouées au mur.
"_ Ma belle, neuf verres, ça va te couper les jambes pour un moment...
Elle gémit.
_ Je vais... perdre mes jambes ?"
— Vous me prenez pour une petite fille modèle qui croit tout faire mieux que les autres.
— J'allais dire une emmerdeuse coincée donneuse de leçons, mais bon. Il y a un côté vertueux dans «petite fille modèle » qui te convient bien. Surtout après ce que Nïx m'a dit sur toi ce soir.
La règle numéro un du mercenaire?
Comprendre ce que veut le client, puis le convaincre que a) vous pouvez l'obtenir pour lui, et b) vous êtes le seul à pouvoir
l'obtenir pour lui.
La règle numéro deux? Mentir. Souvent. Dans ce métier, il est rare que la vérité serve à quelque chose.
Cadeon Woede, mercenaire, héritier du trône des démons furie, alias Cadeon le Faiseur de Rois.
Non, ce Ford Bronco blanc est parfait...
-Oh non, je vous en prie...O.J. a appelé, il voudrait récupérer sa voiture.
-Tu n'es pas assez vieille pour avoir vu cette course-poursuite à la télé....A moins, que...Tu l'as regardé sur YouTube ?
-J'avais déjà douze ans, Mathusalem !