Critique de Tothemoonandbook

Tillie Cole nous a transporté dans cette jolie symphonie de sentiments, orchestrée a la perfection !
C'était une lecture assez riche en émotions, qui aborde l'amour dans la maladie. Elle est sur un ton assez enfantin avec une jolie plume, pas incroyablement poétique mais suffisante pour m'émouvoir

Les personnages du roman sont singuliers et affectueux. Bonnie, la fille a la robe violette, a su nous éprouver et nous émouvoir avec sa combattivité et sa soif de vivre 🩵
Cromwell est plus torturé, cinglant avec Bonnie, notre virtuose souffre. Enfin Easton, le jumeau de Bonnie, est déchiré par ce qu'il arrive à sa soeur … En résumé c'est un joli trio qui nous fait accrocher a l'histoire 💙

Elle y expose un amour et une relation pure, très mignonne tout en alliant cette synesthésie tout le long. Je trouve qu'elle l'utilise très bien, par des répliques ou autres dans l'histoire. D'ailleurs c'est une notion qui m'a beaucoup intriguée et plu !! L'exposition sur la synesthésie à laquelle Cromwell emmène Bonnie est un moment fort du livre, elle voulait voir le monde de ses yeux à lui et il a réussi a s'en approcher au maximum 🩷 J'ai beaucoup aimé la façon d'inclure la musique et la couleur par toutes les images de l'autrice !

Mon coeur n'était pas prêt pour les péripéties de fin, et pourtant je m'y attendais tout au long de cette lecture, avec une atmosphère angoissante on attend le moment fatidique. Pour ne pas spoiler, je dirais uniquement que le dénouement m'a émue au possible tout en m'ayant pris de court 💔

𝑩𝒐𝒏𝒏𝒊𝒆 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒆́𝒅𝒂𝒊𝒕 𝒎𝒐𝒏 𝒄oe𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒍𝒂 𝒎𝒂𝒍𝒂𝒅𝒊𝒆 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒆́𝒅𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆 𝒔𝒊𝒆𝒏. 𝑬𝒏𝒕𝒊𝒆̀𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕. 𝑰𝒓𝒓𝒆́𝒗𝒆𝒓𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕.

⭐️⭐️⭐️⭐️ /5
Lien : https://www.instagram.com/p/..