Critique de Luxnbooks

Un troisième opus qui se sera fait désirer et cette lecture aura nécessité quelques ajustements dans l'identité des personnages. La seule chose dont j'étais certaine, c'était mes souvenirs du coup de coeur que j'avais eux pour cette petite jeune femme. de mémoire, le second tome n'avait pas été aussi exaltant que les premiers opus, notamment car l'envie de découvrir Pixie s'était faite très présente. le duo nous offre une belle romance dosant parfaitement la douceur et l'intensité. Je suis ravie de ce moment de lecture et les voir se confronter à leur passé difficile.

Le mystère qui entoure Pixie se lève enfin, après un aperçu plutôt envoûtant je voulais pouvoir mettre des mots sur son histoire et j'étais loin d'imaginer que les mauvais souvenirs soient aussi touchants. Il y a sept ans Pixie a décidé de prendre un nouveau départ et même si ces années n'ont pas été de tout repos, c'est une véritable famille qu'elle a trouvé et sur qui elle peut compter. le studio Second Circle lui a permis de s'en sortir et aujourd'hui elle se sent prête à lancer sa propre affaire dans un univers différent, mais où l'artistique est toujours présent.

Sa rencontre avec Dred, membre du groupe Preload, va venir troubler sa tranquillité, le jeune homme va redoubler d'inventivité pour charmer Pixie et bien que la jeune femme tente de garder ses distances en refusant systématiquement tout rapprochement, il est évident qu'elle n'est pas insensible à son charme. On rentre dans une phase de séduction que j'aime particulièrement où nos héros se tourne autour en toute innocence et lorsque enfin la magie opère, mon petit coeur était totalement sous le charme. Ils ont une manière émouvante de s'accrocher mutuellement leur confiance et même si le passé vient se mêler de leur histoire, il est évident qu'ils sont faits l'un pour l'autre malgré les réticences de la jeune femme à s'engager avec lui.

On mêle plusieurs thèmes que j'affectionne particulièrement, le milieu du tatouage, les musiciens et les passés tourmentés qui ont laissé des séquelles, voire de gros traumatismes. C'est le cas de nos héros, à un degré différent, alors que Dred a réussi à s'en sortir, il va être confronté à son passé d'une manière qu'il n'était pas prêt à affronter, mais celle qui m'a le plus touché dans son combat, c'est Pixie. On est face à un réel sentiment d'insécurité et même s'il y a du chemin parcouru, certains souvenirs sont impossibles à affronter. Je me sens toujours un peu mal à l'aise d'apprécier ce genre d'histoire, mais le moment où notre héroïne affronte enfin son passé, ça n'a pas de prix.

La narration étant à la troisième personne, j'ai habituellement du mal à accrocher et pour le coup, la fluidité du récit montre la qualité de la plume de l'auteure, qui réussit à nous tenir en haleine jusqu'au dernier chapitre. Sans compter cette manière d'aborder deux relations amicales, c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai découvert ce lien qui unissait tant les membres de Preload, que cet instinct de protection qu'on Trent et Cujo envers Pixie. En écrivant cette chronique, je n'ai pas encore découvert sur qui va porter le quatrième opus, mais je suis impatiente.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-423