Critique de Jeanfrancoislemoine

Incontestablement un bon livre qui nous fait emprunter des chemins tortueux,sinueux,sombres.Une grande équipe de policiers va se saisir d'un dossier particulièrement difficile,sorte d'énigme qui va peu à peu s'épaissir et prendre corps jusqu'au dénouement final.On va vivre avec cette équipe, partager les moments de stress,les moments de doutes,les engueulades,les histoires personnelles,découvrir aussi la vie personnelle perturbée des uns et des autres.On se demande à quel moment Baxter et Wolf vont concrétiser cet amour qui les porte l'un vers l'autre sans que ni l'un ni l'autre ne franchisse le pas.Il y a aussi le brillant jeunot Edmunds,brillant mais pas prêt à sacrifier sa vie de famille....Il y a les autres aussi et toute cette petite communauté aura fort à faire,contre la vindicte populaire, les patrons, mais surtout contre la presse,toujours prompte à corser l'affaire par ses investigations parfois "limite",l'ex de Wolf ,journaliste,n'étant pas la dernière à agir,encore amoureuse de Wolf et persuadée que son ex mari entretient une relation avec Baxter.
Bref,c'est une affaire complexe qui prendra une tout autre tournure vers la fin,une fin qui en surprendra plus d'un puisqu'au delà de la situation finale,c'est la suite de ce roman qui se prépare.
Moi,au final,je dirais que j'ai éprouvé quelques difficultés à rentrer dans cette histoire,et,tout au long du roman,j'ai vu se succéder des moments lents et des moments d'action débridée .Les 100 dernières pages sont mouvementées et un peu surprenantes.
C'est un bon livre mais pas non plus un chef d'oeuvre,à mon humble avis.
Un livre qui mérite toutefois qu'on lui porte attention.
Je ne detiens aucune vérité ,je ne fais que donner un simple avis de lecteur.Je ne suis pas certain d'avoir envie de lire la suite,pas de suite en tout cas.