Critique de MamanPoulpe

< Ce monde brûlera à cause de l'orgueil de l'homme ! Au fond, peut-être devrions-nous le laisser brûler. >

Un livre-objet de toute beauté avec un jaspage à tomber, dur dur de résister à l'envie de le dévorer, non ? Forcément je me suis laissée tentée

Alors clairement dans cette histoire il est question de : soeurs mi amies mi rivales, de dragons, de guerre de territoire, de pouvoirs donnés par les dieux ... Et de pas mal d'autres choses aussi. Est-ce que ça vous tente ? Parce que moi ça m'avait clairement titillé la curiosité.

L'écriture est fluide, agréable et posée. Les chapitres sont courts et on alterne entre le point de vue de Faron dotée de la magie divine et du don inné pour mentir. Et celui de son aînée Elara qui a un grand sens de l'honneur et veut se battre pour son peuple. Deux soeurs, deux vies et deux mondes assez différents finalement...

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de soin apporté aux caractères des personnages en particulier des deux soeurs, Farine si jeune avec tant de responsabilités qui compte sur sa soeur comme sur un pilier. Elara qui essaie de trouver sa voie et sortir de la jalousie qui pointe dans son coeur quand elle pense à la tâche qui incombe à sa cadette.

Un livre intéressant qui parfois s'éparpille un peu trop pour un tome 1 seul, mais qui reste sympathique. Je n'ai malheureusement pas apprécié la fin. Je ne spoile pas, mais clairement j'ai trouvé que l'on s'enfonçait dans une brèche qui me paraît difficile pour la suite de la saga. Mais ma curiosité me poussera tout de même à la lire

Avez-vous lu ce roman ? Ou alors est-ce que vous aimeriez l'avoir dans votre bibliothèque ?