Critique de La_bookinette

Nous suivons Faron et Elara Vincent, deux soeurs. La première, plus jeune, est une héroïne de guerre. Elle est en contact direct avec les dieux, peux communiquer avec eux et leur "emprunter" leurs pouvoirs. Elle a renversé le cours de la guerre, mais n'a jamais voulu de ce rôle. Au cours d'un congrès de Paix entre les deux nations, Elara se retrouve lier à un Dragon. Faron va vouloir tout faire pour trouver une solution.

J'ai eu beaucoup de mal à intégrer cet univers. En effet, on arrive directement dans le récit. On a des références à des évènements sans explication et les informations nous arrivent par brides. Pour moi, il y a un manque de description et de cadrage de l'univers; ce qui explique mon peu d'engouement pour ce livre. Je pense qu'au vu de la taille du livre, on pouvait rajouter quelques chapitres explicatifs.
Les personnages sont attachants, l'univers est intéressant. Cela parle de dragon. Il y a des enjeux politiques non négligeables dans ce récit et d'ailleurs très intéressants. L'alternance de point de vue (par chapitre) est pour moi un plus dans ce récit. Cela renforce le lien entre les deux soeurs.

Lien : https://www.instagram.com/p/..