Critique de Soukinette

🐉 Quand j'ai entendu fantasy et dragons je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce premier tome de cette duologie qui s'annonce explosive ! 💥

🐉 Dans cette histoire, nous suivons les points de vue de nos deux protagonistes, Elara et Faron, 2 soeurs dont une qui possède le pouvoir de parler aux dieux.

🐉 le schéma narratif m'a un peu perturbée au début car nous nous retrouvons 5 ans après une guerre entre 2 « pays ». Nous pouvons donc penser qu'il y avait un ou plusieurs tomes précédents mais non ! En soit le plus important est expliqué dans le récit.

🐉 J'ai adoré les deux points de vue, même si j'ai eu une petite préférence pour Faron (et surtout pour Reeve ♥️).
Mais il était également plaisant de voir Elora évoluer et devenir une jeune femme encore plus courageuse.

🐉 Si j'avais quelques reproches à faire à ce livre, il s'agirait du rythme et de la temporalité. En effet, l'histoire se passe sur plusieurs mois mais il n'est pas forcément évident de s'en rendre compte sur le moment. C'est en lisant qu'on apprend que finalement de nombreuses semaines se sont déroulées entre deux chapitres. de plus, j'ai trouvé que le rythme était beaucoup trop rapide pour certains passages ce qui ne facilitait pas la compréhension contrairement à d'autres passages qui pouvaient être un peu trop longs.

🐉 Mais cela reste un excellent premier tome et il me tarde de connaitre la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..