Critique de Tidalee

La plume est simple, agréable et je n'ai pas remarqué de problèmes de traduction.

Le système de magie est vraiment le point fort du livre. Nous avons d'un côté l'empire de Langley dont les pouvoirs proviennent du lien entre un dragon et ses deux cavaliers, et de l'autre, les habitants de San irie et leurs pouvoirs astraux qui invoquent leurs ancêtres afin d'acquérir des pouvoirs temporaires. J'ai trouvé ce dernier point particulièrement original !

Le récit se dévoile sur deux points de vue : Celui de Faron, l'infante Impyréenne dont les pouvoirs astraux sont eux, liés aux dieux et Elara, sa soeur.

Ce n'est pas le côté jeunesse qui m'a gênée. Je pense surtout que Faron m'a affreusement exaspérée. Nous avons un personnage qui est parti en guerre et a dû affronter tout ce que cela implique à l'âge de douze ans, et cinq ans plus tard, elle reste malgré tout totalement immature. Elle ne prend pas une seule décision judicieuse dans le livre, et ce genre de chose a le don de me détester un personnage.

En revanche, j'ai beaucoup apprécié sa soeur. Les actions qui se déroulent lors de son POV m'ont vraiment permis de pas lâcher en cours de lecture.

L'une des romances survient clairement comme un cheveu sur la soupe, je n'ai pas compris. À mon avis, ce n'était vraiment pas nécessaire, surtout dans ce type de récit.

Malgré un superbe POV sur deux et un système de magie intéressant j'ignore si ça va être suffisant pour me permettre de lire le prochain tome...