Critique de MaynaOrevesdesmots

Tout d'abord merci à notre partenaire collection Emoi pour ce service presse via la plateforme NetGalley. J'ai enchaîné ce tome directement après le deuxième et je me suis régalée. Ils sont tous différents en traitant de problématiques diverses tout en restant dans cette belle petite bande d'ami et on prend plaisir à la lecture sans aucunes redondances.

On découvre dans ce tome l'histoire de Pixie et Dred. Elle est manageur de Second Circle, le shop de Trent et Cujo, lui est le chanteur du groupe phare de métal Preload mondialement connu. Lors des deux premiers tomes, ils sont amenés à se rencontrer suite à l'émission à laquelle participe Trent car Dred est également juré de ce même programme. de fil en aiguille les deux sympathisent et il intègre le groupe d'amis. C'est la qu'il rencontre Pixie et il est de suite attiré par elle. Au début du livre se joue un jeu de chat et de la souris, il souhaite toujours l'inviter à dîner mais elle refuse à chaque fois en trouvant une contrepartie hilarant. Mais il ne lâche rien et persévère dans cette voie jusqu'au moment où ils vont se rapprocher lors d'un concert du groupe. Elle finira par accepter son invitation et de fil en aiguille ils vont s'attacher l'un à l'autre. Mais chacun cache un passé difficile, celui de Pixie va la rattraper et va lui causer bon nombre de problèmes et mettre en péril autant sa relation avec Dred que ses relations avec le groupe tout entier. Toute sa vie va en être bouleversée, elle qui a déjà connu bon nombre de traumatismes. Dred qui a vécu dans des conditions très difficiles durant son enfance avec diverses maltraitance, vit aujourd'hui en communauté avec les autres membres du groupe qui ont tous eu un début de vie compliqué. Ils se comprennent et ont besoin les uns des autres pour rester à flot. Mais la vie mouvementée du groupe va également rattraper Dred et il va se retrouver malgré lui dans une situation qu'il ne souhaitait pas et qui va lui rappeler de mauvais souvenirs. Les menaces rôdent de toute part et les secrets de chacun vont alors être révélés et mettre à mal leur relation.

Qui leur veut du mal ? Qu'ont t'ils vécu tous les deux ? Que leur arrivent t'ils ? Et comment vont-ils se sortir de toutes ces histoires ?

Pixie est une jeune femme qui cache sa véritable identité à tous et qui malgré ses cheveux violets souhaite passer inaperçue pour ne pas se retrouver en face de son passé. Elle s'est reconstruite grâce à Trent et Cujo qui l'ont aidé tout du long de ce long parcours jusqu'à lui offrir une place au sein du shop en tant que réceptionniste. Elle est maintenant manageur du shop et les considère comme sa famille. Elle vit avec sa collègue Lia avec qui elle s'entend bien et elle travaille aussi de sa passion secrète chez elle. Elle n'a jamais de relation avec un homme, son passé la prédéfinie et la bloque sur cet aspect de sa vie.

Dred est le chanteur mondialement connu de groupe Preload. Il a pris une belle revanche sur la vie comme ses amis et membres du groupe qui ont tous vécu l'enfer enfant. Il est charmeur, sexy en diable et tatoué, il enflamme chaque groupie. Il vit à cent à l'heure avec le groupe, les enregistrements, les tournées et tous les a côté comme l'émission de tatouage à laquelle il participe. Il n'a jamais souhaité s'attacher à une femme et enchaîne les conquêtes jusqu'à Pixie, elle hante ses pensées et le tourmente comme aucune avant elle, il s'investit et remet en question ses projets, son avenir jusqu'au moment où il découvre le plus sombre secret de Pixie.

Ce tome m'a vraiment transporté, j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire de ces deux personnages. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable, dynamique et enivrante. Elle arrive à me faire apprécier à chaque fois ma lecture alors que celle-ci est narrée à la troisième personne et c'est un véritable challenge car ça me rebute complètement. L'histoire est pleine de rebondissements, de secrets, l'intensité en est décuplé. A chaque instant, on doute, on se demande ce qui va leur tomber dessus et comment ils vont traverser l'orage.

Mon coeur a vécu chaque instant et émotions au diapason des leurs. J'étais imprégnée dans leur histoire, leur passé et tous ce qu'ils ont eu à surmonter. Leur relation bien que magnifique est souvent mise à rude épreuve et certains éléments de leur passé sont en totale opposition, on sent les tensions arrivées mais on souhaite tant qu'ils résistent à tous ça, leur amour est tellement beau, profond et surtout il apaise les démons de chacun. Ils soignent leurs maux les plus profonds, leur plus grande douleur avec l'amour de l'autre, c'est magnifiquement bouleversant. Dans chaque roman, l'auteure a pris l'habitude de traiter de sujets difficiles de société ici elle aborde des lourds sujets comme la drogue et ses conséquences, les maltraitances infantiles et les services corporelles et psychologique sur autrui. le récit nous prend aux tripes à plusieurs reprises où l'on pourrait hurler face au vécu des héros et que tant subissent au quotidien, ça m'a vraiment touché et émue tout en me révoltant.

Ce roman est une belle pépite. On vibre tout au long de la lecture en espérant tant une fin heureuse pour nos deux protagonistes. Chaque tome me séduit de plus en plus, il me tarde de découvrir le quatrième volet de cette saga.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..