Critique de MaynaOrevesdesmots

J'attendais cette sortie avec impatience. Cette série, Sweet Home, est juste sublime et ce tome confirme mon ressenti. Il est donc le troisième volet et il est véritablement très touchant. Les deux premiers m'avaient déjà submergés mais celui-ci débute sur un avant propos de l'auteur qui nous explique qu'elle vit le même trouble que le personnage féminin et qu'à travers Lexi, elle exprime ce qu'elle a vécu, subit et affronté. Cela donne clairement une autre dimension au roman et une approche très juste, vraie. Rien que cet avant propos m'a touché, la suite ne pouvait qu'être sublime.
Ce tome narre l'histoire de Lexi et Austin que l'on a déjà pu découvrir un peu dans les deux volets antérieurs. Lexi est cheerleader pour l'équipe de la Tide et bonne élève. Elle réintègre un cursus scolaire normal après une scolarisation a domicile pour « guérir » de son anorexie. On comprendra rapidement a travers la retranscription de ses pensées dans son journal a sa meilleure amie décédée que le chemin de la guérison est assez loin surtout qu'elle pratique un de ses déclencheurs au quotidien et qu'elle va faire la connaissance d'Austin Carillo avec qui sa relation va être très houleuse. Carillo est joueur de football américain pour la Tide, c'est donc un sportif vedette de l'université même si il a un côté ténébreux et inquiétant qui tiennent a l'écart la plupart des étudiants sauf Rome avec qui il est très proche et Jimmy-Don et Reece deux autres joueurs de l'équipe. Il a un passé difficile dans un gang de rue de son quartier les Imperatori qu'il a réussi a quitter pour rejoindre l'équipe de l'université et prétendre à un bel avenir en tant que joueur professionnel. Mais ses frères qui font parti du gang vont venir dealer sur le campus et lui créer des problèmes. Lexi va être témoin d'un deal , Austin la menacera pour qu'elle ne dise rien sur ce qu'elle a vu. A partir de là leur relation va évolué de façon assez spectaculaire. Austin va devoir faire beaucoup de concessions pour prendre soin de sa mère, qui est souffrante, avec ses frères. Va-t-il s'en sortir indemne ? Pourra t il poursuivre sa carrière universitaire et professionnelle ? Lexi va-t-elle supporter la tournure particulière des évènements au côté du Bad boy ? Ou alors va-t-elle se laisser aller a ses vieux démons ?
Lexi était assez effacé dans les deux premiers volets et on comprend bien pourquoi a travers celui-ci. Elle est très réservé et a peur du regard des autres sur son apparence. Elle est souvent retranché dans ses propres pensées où la voix de la maladie prend une énorme place. Elle se planque derrière une carapace avec son maquillage noire et ses vêtements du même acabit. Ses tourments et pensées nous prennent aux tripes. Elle est incroyablement forte pour essayer de lutter contre le mal qui l'accable et on est souvent très touché par ce qu'elle endure. La véracité des propos y sont pour beaucoup a cause du vécu de l'auteur. Ces écrits a son amie sont dur mais tellement réels on ressent beaucoup de compassion pour elle et on aimerait l'aider au mieux. Elle a touché une corde sensible en moi. Va-t-elle résister à la voix ? Son amour pour Austin est il bon pour elle ou sera-t-il un déclencheur vers une descente aux enfers ?
Carillo se donne un genre Bad boy qu'on adore avec son physique d'athlète et ses tatouages mais pour lui aussi c'est un masque, une carapace. Plusieurs fois d'ailleurs cette question sera posé dans le roman et au fur et a mesure les réponses seront plus précises et sincères. Il se cache en lui un coeur énorme, aimant mais il est totalement perdu entre le fait de faire ce qui est bien et bon pour lui et ce qu'il devrait faire pour ses frères et sa mère qui est souffrante. Son sens de la fratrie et l'amour qu'il porte a sa mère sont juste sublime. Tout le monde compte sur lui et il va essayer de tout concilier pour réussir sur tous les plans. Mais le gang va se mêler a toute cette histoire déjà compliquer et le tout va partir en vrille et il va devoir faire des choix qui auront de lourdes conséquences autant pour lui que pour ceux qui l'entoure.
La plume de l'auteur avait déjà ravie mon coeur sur les précédents tomes qui étaient déjà sublime. le tome 2 avait vraiment bouleversé mon coeur avec le point de vue de Rome. Celui-ci est sur la même lignée. L'histoire d'amour entre les deux personnages est très belle. Elle évolue lentement car chacun apprivoise l'autre avant de commencer a s'ouvrir et aimer l'autre. Leurs sentiments sont très profond et leur interactions sont magnifiques. Austin est d'une patience sans faille avec sa petite fée et il sera tellement prévenant avec elle, bienveillant et elle sera un soutien sans faille pour ce qu'il doit traverser. Les émotions sont bien présentes tout au long de la lecture et le dernier tiers du livre m'a vraiment bouleversé. Mes larmes ont coulé plusieurs fois autant pour elle que pour lui.
Je recommande donc cette belle romance pleines d'émotions de tendresse de rebondissements et de tristesse. Mais elle traite surtout de la reconstruction de soi après une maladie ou un drame en s'appuyant sur son âme soeur et ses amis et le tout combiné rend l'histoire sublime. J'ai hâte de lire les prochains tomes de cette série et chaque roman de cette auteur qui ravie mon coeur a chacun de ses écrits.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..