Critique de Read_more_books

Après la lecture de Sweet home version Rome, j'avais hâte de découvrir l'histoire de Lexi et Austin, elle s'annonçait vraiment poignante, et ce fut le cas, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce troisième opus.

Tillie Cole s'attaque à des thèmes difficiles avec ce roman, et j'ai trouvé qu'elle s'en est diablement bien sortie. J'ai été très touchée par le personnage de Lexi qui lutte chaque jour que dieu fait. Je n'ai pas envie d'approfondir ce qui touche notre héroïne, car je n'ai pas envie de vous gâcher la découverte. Sachez juste que son histoire est loin d'être facile et que vous serez forcément atteintes par ce qu'elle traverse. Austin aussi n'a pas une existence simple, il a tout pour être heureux, il a réussi à se sortir d'un gang et il est footballeur dans l'équipe de l'université aux côtés de Romeo Prince, pourtant pour sauver sa famille il est prêt à tout… Nos deux héros n'étaient pas faits pour se rencontrer, encore moins pour s'aimer, malgré cela ils vont vivre des instants merveilleux qui leur apporteront un peu d'espoir dans leurs vies respectives. Arriveront-ils à vaincre leurs démons ? On dit qu'à deux on est plus forts, mais cela s'applique-t-il à toutes les situations ?

En terminant ce roman, la gorge nouée et les larmes aux yeux, je me suis dit que cette romance était exceptionnelle. J'ai trouvé ce récit tellement intense que je l'ai presque lu d'une traite. Tillie Cole nous démontre qu'elle n'a aucun mal à émouvoir ses lecteurs, ce troisième opus se démarque vraiment, il est plus intense, plus déchirant et touchant. J'ai vécu à 1000 à l'heure avec Lexi et Austin. Je me suis énormément attachée à eux. Je vous avoue que j'ai eu envie de protéger Lexi, de l'aider à se sortir de sa spirale infernale, tout comme avec Austin finalement. Il ne méritait pas une telle existence, mais c'est un jeune homme loyal, il est aimant et très protecteur envers sa famille, sa rencontre avec Lexi va venir compliquer son quotidien, mais aussi l'illuminer car il ne vivra que pour ses moments volés avec Lexi…

Tillie Cole a mené son intrigue avec beaucoup d'intelligence. Tout semble calibré et bien pensé. Les rebondissements sont nombreux et entraînent sans cesse plus d'interactions entre les personnages. Pas de temps morts, vous ne verrez pas les pages défiler… Je n'avais pas envie de lâcher le livre, il fallait que je sache, que j'accompagne nos héros jusqu'au bout. Austin est un héros qui ne manque pas de punch, il est très intéressant et je peux vous dire qu'il ne s'oublie pas facilement. Lexi est une petite merveille, ce petit bout de femme que je voulais sauver avant tout. Cette héroïne est une battante et une perle. Ce fut très dur de vivre son calvaire, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux…

La romance est loin d'être classique, la psychologie des personnages entre en jeu. L'amour n'est pas un sentiment facile à apprivoiser et Tillie Cole a vraiment su se démarquer avec cette histoire d'amour. Vous allez vibrer avec Lexi et Austin. Vous allez aussi absorber toute leur souffrance, ce mélange d'émotions m'a donné le vertige et une certaine fébrilité mais j'ai adoré chaque seconde de ce livre.

En bref, Tillie Cole m'a totalement bouleversée avec ce troisième opus. J'ai très vite sentie le coup de coeur arriver. J'avais dès le départ une bonne impression. L'addictivité et la justesse de l'écriture de Tillie Cole n'y sont pas pour rien. N'hésitez pas à découvrir l'histoire de Lexi et Austin, ce mélange de danger, de passion, de souffrance et d'espoir est tout simplement exceptionnel.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/09..