Critique de Phebusa

Je dois dire que j'étais assez intriguée par cette lecture. Je voulais voir ce que l'auteur ferait de l'enfance de James Bond. Et on peut dire qu'elle a été explosive !

En se plongeant dans l'enfance de James Bond, je pensais découvrir son histoire et sa famille… Mais non, nous sommes directement plongés dans l'action, ce qui dans un sens est logique, connaissant le personnage et le caractère jeunesse de cette lecture. J'ai donc été surprise et en même temps un peu frustrée de n'avoir pratiquement aucun élément sur la famille de James Bond. Néanmoins, la fin du roman laisse penser que les prochains tomes examineront plus précisément son passé.

James Bond est donc plongé en pleine action. Il arrive dans un nouveau collège pour le moins étrange, où il n'y a pas de règles ou du moins très peu. A peine sorti d'un ancien collège dans lequel il a dû faire face à plusieurs complots. On a toujours à faire au personnage casse-cou et bagarreur que l'on retrouve dans les films. En effet, avec ses camarades, il va devoir arrêter des criminels dans le milieu cinématographique.

L'intrigue est plutôt bien ficelée, on ne s'ennuie pas et on retrouve les éléments qui font le succès des films James Bond. L'écriture est simple et donc bien adaptée au public visé. Mais je regrette tout de même que ce livre soit une suite à la saga Young Bond sortie précédemment chez Gallimard. Malheureusement, il n'y a de plus amples informations dans le livre.

En bref, c'est un livre bourré d'actions, où l'on découvre un James Bond égal à celui qu'il sera adulte ! J'aurais aimé en apprendre plus sur la construction du personnage, mais les plus jeunes devraient quand même y trouver une histoire palpitante.
Lien : http://phebusa.fr/young-bond..