Critique de del34

del34
18 février 2020
Ness a connu la douleur, la violence, la honte et pour survivre à cette agression elle s'est réfugiée chez son cousin Oliver qui lui apporte réconfort et protection. Mais loin d'être remise de cette nuit traumatisante, elle vit recluse, loin des hommes, de la foule et ne sort essentiellement que pour aller à la fac avec son amie Cheryl.
Pourtant ce soir-là, Oliver amène Ness avec lui régler un problème au Dark, un bar branché. Une affaire de quelques minutes mais qui ne va pas se dérouler comme prévue, Ness va croiser ce regard, ce regard qui la replonge dans ses souvenirs, dans la tourmente de cette nuit cauchemardesque et pourtant ce regard va aussi l'attirer, la hanter, l'intriguer…

Kurtis est un jeune homme attirant, mystérieux, sombre. Les femmes ils les aime mais sans lendemain, pourtant il suffit d'un regard pour que cette fille effrayée le touche, l'intrigue, le submerge d'une émotion inconnue, un besoin de la protéger et d'être près d'elle…

Elle est figée dans sa douleur,
Il souhaite être celui qui l'aidera à se reconstruire,
Mais si son besoin d'être auprès de lui est puissant,
Les souvenirs qui remontent en sa présence sont résistants,
Pourra t'elle surmonter son traumatisme et laisser une chance à l'amour,
Saura-t-il lui apporter la confiance nécessaire à cette reconstruction ?

Mais si le destin leur jouait un mauvais tour en leur imposant de nouvelles épreuves ?
Et si leur destin était lié par le traumatisme ?

Ness et Kurtis, ils ne se sont jamais rencontrés et pourtant ils sont lié par une tragédie, une tragédie qui va les rapprocher avant de leur imposer une série d'épreuves, de souffrances, de révélations douloureuses qui risque de les éloigner l'un de l'autre. C'est grâce à leur amour qu'ils vont devoir affronter tous les aléas que la vie met sur leur chemin, un chemin sinueux, difficile sur lequel il leur faudra avancer main dans la main.

Une histoire captivante qui nous plonge dans la vie des ces deux jeunes gens qui ont dû affronter un destin souvent difficile et qui vont faire preuve de courage et de détermination pour s'offrir le droit d'aimer et de vivre heureux.
Une histoire qui m'a beaucoup plu, qui m'a touché par son intensité.

La plume d'Aurélie est fluide, elle nous plonge rapidement dans la romance et nous tient en haleine avec ses nombreux rebondissements qui malheureusement vont parfois un peu trop vite, certains évènements auraient peut-être mérité d'être un peu plus développés.

C'est une belle lecture mouvementée que je vous conseille avec deux points de vue qui nous permettent de s'immerger dans l'histoire et de se sentir au plus près des personnages

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..