Critique de littlegwarren_addictions

Pas besoin d'attendre noël pour découvrir cette pépite. Cette lecture est un véritable coup de coeur.

On y rencontre Louise, une jeune lycéenne qui part pour un voyage scolaire en Angleterre. Londres durant la période de noël, quoi de plus magique comme théâtre d'une belle histoire d'amour ? Notre protagoniste y retrouve Adam, son voisin et ancien ami d'enfance. Il est devenu un beau jeune homme qui ne laisse pas Louise indifférente. Durant ce voyage elle développe également de nouvelles amitiés. La participation des personnages secondaires est bien dosée. Ce ne sont pas des plantes vertes mais ils n'envahissent pas non plus le paysage. Ils sont là pour donner un appuie et faire avancer nos personnages centraux.

Aussi, on se souvient tous de notre *crush* développé durant un voyage scolaire et des amitiés forgées lors de ces séjours. Il n'est pas difficile d'y trouver un écho dans ce livre et de se reconnaitre dans le personnage de Louise.

Il y a aussi beaucoup de description de la ville londonienne, des ruelles illuminées, on sentirait presque l'odeur des marrons grillés ! L'esprit de noël nous accompagne du début à la fin. Aussi, l'écriture est très fluide, pas d'accro dans les tournures de phrases. J'ai lu cette histoire d'une traite, trop absorbée par la romance entre Louise et Adam !

La deuxième partie de l'histoire est davantage accès sur les premières craintes et premières peines de coeur. Dans cette histoire, pas de grand cliché, pas de rebondissement tiré par les cheveux. L'histoire est crédible, douce, sans être ennuyante pour autant.

C'est une très jolie romance qui vaut la peine d'être lu, vous ne serez pas déçu !