Critique de delphine_bouquine_

Pour commencer, ceux qui ne sont pas familier de la Formule 1 et du sport auto pourront comprendre sans problème le livre. Il est très accessible et il y a un petit lexique au début du livre qui aide bien à comprendre les termes techniques.
Ce que j'ai aimé dès le départ est la création de son propre Paddock et des extras autour des courses dès le départ. Elle a pris le temps de créer plusieurs équipes, de leur donner un univers propre et d'y mettre tout les personnages des 3 Tomes. En somme, elle a intégré la romance de Lise & Owen à l'univers de la F1 et pas l'inverse.
Que dire du reste, Lise ancienne pilote qui a dû abandonner sa carrière, a disparu du jour au lendemain en laissant derrière elle sans explication son petit-ami Owen et leur bande d'amis avec qui ils ont grandit.
Finalement, les anciens amants se retrouvent 8 ans après dans la même écurie Top Team Dark Crown: l'un est un potentiel champion du monde et l'autre est stratégiste.
Au fil des pages, les anciens amants mettent leurs rancoeurs de côté, s'entraident, s'expliquent retrouvent leurs anciennes habitudes d'avant course et leur amour renaît petit à petit. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour la relation adulte de Lise et Owen qui forment une véritable équipe. Ils soutiennent mutuellement les projets de l'autre juste parce qu'ils s'aiment.
Mes autres coup de coeur, sont la bande d'ami de toujours que sont Lise, Owen, Matthieu, Gabriel, Loris & Mike. Ils se soutiennent les uns & les autres. Ils soutiennent Lise sans lui en vouloir de n'avoir donné aucun signe de vie pendant 8 ans. Ils restent soudés malgré l'adversité. Et leur dynamique de groupe est à la fois touchante & drôle.
Mon dernier coup de coeur est Nora qui est la seule véritable amie de Lise dans ce monde requin.
Et pour finir, sur les coups de coeur, mon énorme coup de coeur va à Lise qui est une femme forte, inspirante et qui se bat contre les injustices et pour que les femmes aient une place en F1. On a vraiment besoin d'avoir beaucoup + de Lise Cardin dans ce monde ou de trouver celle qui sommeille en nous.
Sur un point purement F1, l'autrice est fan de ce sport et cela se voit. Les courses sont documentées et détaillées. Mention spéciale à l'écriture des parties d'Owen en course qui sont très immersives. J'avais l'impression de vivre un week-end de course dans le cockpit et j'ai vraiment adoré ces moments d'adrénaline pure.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment dans les pages de ce livre. Il remplit très bien son rôle de mélange en l'univers de la F1 et de la romance.