AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ninis47


Ayant vraiment adoré les deux premiers tomes de cette saga, il était logique que je découvre ce nouvel opus, centré cette fois-ci sur le personnage de Gabriel, peut-être un des plus discrets de la bande, mais pas le plus inintéressant !
Encore une fois, l'autrice nous embarque dans une nouvelle saison de F1 avec Gabriel qui doit se battre car il sent que sa place dans son écurie est fortement menacée. Et pour la garder, il est prêt à tout, même à faire les mauvais choix... Alors qu'il est victime d'un accident de la route, il va se taire et tout faire pour cacher ses blessures, car il sait que si ça venait à se savoir, il ne pourrait plus courir de la saison et ça signerait la fin de son contrat chez Neptune. Il va se tourner vers Mai, la médecin de l'équipe pour l'aider.
On voit tout au long du roman Gabriel se battre pour faire ce qu'il aime, se faire violence. C'est un jeun homme qui a très peur de décevoir son entourage, car il est conscient des sacrifices qu'ils ont dû faire pour lui permettre de courir en F1. Et il se dit que s'il perd son siège, ils auront fait tout ça pour rien. Il m'a beaucoup émue sur certains points mais j'ai aussi eu envie de le secouer face aux mauvaises décisions qu'il prenait.
Mai est une jeune médecin que j'ai adoré. Elle sait que ce que lui demande Gabriel, et ce qu'elle va faire pour lui, va à l'encontre du serment qu'elle a prêté en devenant médecin mais elle se rend compte de sa détresse. C'est une jeune femme droite et loyale.

L'autrice a réussi avec cette saga à mettre en avant la Formule 1 bien entendu mais en abordant à chaque fois des thèmes forts. C'est une saga totalement abordable même pour les personnes qui ne connaissent rien à la F1, l'autrice nous immerge parfaitement dans ce monde, sans que ce soit incompréhensible. Gabriel est le frère de la meilleure amie de Mai, donc nous sommes sur une romance qui prend son temps, un petit friends-to-lovers qui se savoure. Certains passages sont excellents, et très drôles car la rencontre de leurs deux caractères fait vraiment des étincelles !
Une trilogie parfaitement clôturée, avec un épilogue qui m'a beaucoup touchée, même si j'avais que j'aurais adoré que Loris ait son propre roman !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}