EAN : 978B0C3RD17NG
Hachette Lab (31/05/2023)
4.42/5   60 notes
La place de Gabriel au sein de son écurie est plus que jamais menacée. Après une énième course ratée, il décide de se changer les idées sur la route. Mais sa balade tourne au désastre : il évite de justesse une moto et finit dans le ravin. Même s’il est sérieusement amoché, hors de question que Neptune apprenne qu’il a eu un accident ! Il se tourne alors vers Mai, la médecin de l’écurie et meilleure amie de sa sœur.
La jeune femme connaît Gabriel depuis plu... >Voir plus
Que lire après Lights out, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Lights out / Silly season #3/ de Mills Coleman aux éditions BMR
-Gabriel a débarqué comme une tornade pour chambouler ma routine. A coups de regards coquins, de gestes tendres et de mots émouvants, il a fait de moi ce qu'il voulait, sans oublier de me voler mon coeur au passage.
Je n'ai rien vu venir.
— Ta vie vaut moins que ton siège alors ?
— Je vis pour courir, donc oui.
— J'ai vraiment besoin de toi. J'ai besoin de tes soins, de ton soutien et de ton silence, insiste-t-il.
🏎MON AVIS🏎
🏆🏆🏆🏆🏆/5
Personnage: 2/2
Originalité: 1/1
Addictivité: 1/1
Ecriture:1 /1
🎖COMMENT CA C'EST LE DERNIER TOME?
🎖Alors Gabriel je n'avais pas trop d'avis sur sa personne parce que je ne le connaissais pas, je voyais qui c'était mais sans plus
🎖J'ai adoré son personnage, il se bat pour sa place, on voit que c'est sa passion son oxygène
🎖 J'ai eu un peu de mal à situer cette histoire dans la chronologie
🎖 J'ai adoré le personnage de Mai, elle est drôle gentille forte
🎖 le personnage de gabriel est lui aussi très attachant, même si il m'a énervé au début du livre de mettre son agent dans la sauce, un agent qui vaut tout l'or du monde
🎖J'ai beaucoup aimé le personnage de Mélanie qui est drôle et attachante, je me suis reconnue dans ce personnage car moi aussi si mon petit frère venait à faire de la f1 je serais h24 derrière même pire
🎖Il y avait beaucoup moins de termes de f1 dans ce tome, moins de course moins de prix ect juste quand je commençais à gérer mais j'ai quand même adoré
🎖La solidarité qu'ils ont entre eux , mathieu gabriel owen etc, est juste incroyable , DONNEZ MOI UN GROUPE D'AMIS COMME EUX!!!!!!!!
🎖 Je suis super déçu qu'il n'y est pas un tome sur Loris car lui aussi j'aurais voulu mieux le connaitre même un tome sur mike en mode flashback
🎖La plume de cette auteure durant cette trilogie est tout simplement incroyable, simple et captivante
🎖 Je vous recommande FORTEMENT cette trilogie
🎖Mes émotions durant cette lecture: 🤬😤🤣🙄😭💔❤️😲🥰
🎖 ge conseillé: 13 ans
🎖: Thèmes abordés: F1 - romance- sport - féminisme- deuil - vacances- brother best friends
🏎RÉSUMÉ🏎
La place de Gabriel au sein de son écurie est plus que jamais menacée. Après une énième course ratée, il décide de se changer les idées sur la route. Mais sa balade tourne au désastre : il évite de justesse une moto et finit dans le ravin. Même s'il est sérieusement amoché, hors de question que Neptune apprenne qu'il a eu un accident ! Il se tourne alors vers Mai, la médecin de l'écurie et meilleure amie de sa soeur.La jeune femme connaît Gabriel depuis plusieurs années, pourtant ils n'ont jamais été proches. Lui qui est adorable avec tout le monde se montre toujours froid et distant en sa présence. Alors, quand il se présente à son cabinet et commence à lui parler d'un air enjôleur, Mai n'est pas dupe. le pilote finit par lui dire la vérité et ils passent un accord. Elle accepte de garder son secret, et en échange Gabriel s'engage à venir la voir après chaque effort pour qu'elle puisse vérifier son état de santé. Un jeu dangereux pour leurs carrières comme pour leurs coeurs…
J'avais très hâte de lire ce dernier tome sur Gabriel, parce que c'est une histoire qui me tentait beaucoup et un personnage qui m'intriguait. Au final, si j'ai plutôt bien accroché au début, j'ai fini par moins apprécier la romance au fil de l'histoire.

Gabriel est proche d'être viré de son écurie, il le vit très mal, il a peur de décevoir ses proches et de devoir arrêter sa passion. Alors qu'il essaie de penser à autre chose en poussant le moteur de sa voiture, il doit éviter à toute vitesse un motard ce qui lui vaut un accident. Mais hors de question que son écurie soit en courant, et pour cela il ne faut pas qu'ils apprennent pour ses blessures. Il se tourne vers sa doctoresse, Mai, avec qui il passe un marché.

J'ai bien aimé nos personnages au départ. Gabriel m'a fait de la peine, il se retrouve dans une écurie géré par un imbécile qui lui demande des prouesses impossibles avec la voiture qu'on lui donne. Il fait de son mieux mais il enchaîne les déceptions en voyant ses amis briller sur la piste.
J'ai trouvé cela sympa d'avoir une romance avec son docteur, même si ce n'est pas très éthique. Mais ils se connaissent aussi en dehors du cabinet puisque Mai est la meilleure amie de la soeur de Gaby, ils sont jeunes et célibataires.
Mais j'ai fini par être agacée par leur relation.
Gabriel est présenté comme le mec gentil de la bande. Et en effet ce n'est pas un coureur de jupons comme pouvait l'être Mathieu. Mais son comportement n'est franchement pas plaisant. Il essaie de manipuler les gens autour de lui pour atteindre ce qu'il veut, de profiter du fait qu'ils l'apprécient pour leur demander d'aller au contraire de leurs principes. Je n'ai pas aimé ce côté là de lui, surtout qu'il s'en veut et essaie de réparer ses erreurs très tard.
Mai a un comportement plus appréciable, elle est sincère sur ses sentiments. Mais en tant que docteur, ses choix sont plus limites. Tu ne peux décemment pas accepter que ton patient continue à faire les courses malgré les douleurs. Et ce, même si ce beau pilote te supplie avec ses yeux doux en te disant que sinon il va perdre sa place. Parce que là c'est sa vie qu'il risque de perdre. Et d'autant plus quand elle voit qu'au bout de plusieurs semaines ça ne s'est pas amélioré, et même qu'au contraire ça s'est empiré. Ce n'est pas une bonne doctoresse. Mais bon, disons que pour l'histoire c'est sa seule erreur de praticienne. Elle reste attentionnée et adorable avec Gaby malgré les frayeurs qu'il lui fait vivre.

En dehors de cela, l'histoire se lit bien, nous sommes toujours plongés sur le Paddock, avec des courses, de la corruption, des accidents et des tensions. On continue à avoir des nouvelles de nos personnages des tomes précédents et cela fait plaisir. J'ai apprécié l'épilogue qui est une jolie fin sur cette trilogie autour de la formule 1.
Le monde de la F1 est un monde d'argent, ça, nous le savons depuis le premier tome. Mais ici, on découvre que ceux qui peuvent percer dans ce sport, ont soit du talent, soit des sponsors et donc de la rentabilité. Peu importe que vous ayez signé votre contrat pour une saison ou trois, à un moment, la date d'expiration arrive. C'est donc au tour de Gabriel de nous faire une petite place dans le cockpit. Avec lui, on découvre le cercle vicieux de la réussite. S'il marque des points, son moral remonte, s'il en perd, il perd sa confiance, ses moyens et un peu les pédales. Gabriel vit pour la F1, donne tout et compte bien conserver son siège au sein de l'écurie Neptune. Certes, tout n'est pas rose, la voiture n'est pas la plus performante, tout comme ses résultats, mais peu importe, lui et sa famille ont trop sacrifié pour que tout s'arrête à la fin de la saison. Pour cela, il est prêt à endurer la douleur et risquer des séquelles, plutôt que d'informer ses dirigeants de son accident. Pire, il devient une personne qu'il ne reconnait pas. Il tente de manipuler le médecin de l'équipe en jouant sur son amitié avec sa soeur. Gabriel a toujours conservé une certaine distance avec Mai, tout simplement parce qu'elle est la meilleure amie de sa soeur et surtout le médecin de son écurie. Cependant, maintenant qu'il a besoin d'elle, il tente une approche, mais se heurte rapidement au caractère de la demoiselle. Elle veut bien essayer de l'aider, mais cela se fera à ses conditions (enfin au moins lors de leur première rencontre). Si elle tente de réfréner ses fantasmes, au fil des rencontres, la confiance et une certaine complicité s'installent entre le pilote et la toubib. Il se confie, se repose sur elle, tandis qu'elle tente de la raisonner, tout en évoquant le secret médical quand Mélanie tente d'aborder le sujet Gabriel. J'ai beaucoup aimé voir leur couple évolué, ni l'un, ni l'autre ne pensait qu'il se passerait quelque chose et c'est quand tout éclate que Gabriel s'aperçoit qu'il a merdé avec Mai. S'il est prêt à tout pour se faire pardonner, la jeune femme n'est pas de cet avis. Bien sûr, on retrouve la bande de copains qui tentent de se serrer les coudes, mais pas toujours facile quand Gabriel serre les dents plutôt que dire ce qu'il a sur le coeur. Si depuis la parution du premier tome de la série, la F1 a fait des émules dans le monde de l'édition, cette série reste celle qui nous présente tous les aspects de ce sport. Il y a ce que l'on voit à la télé lors des courses et ce qu'ils se passent en coulisses. Les coups bas, la pression, le détournement de la réglementation et j'en passe. Quel dommage de devoir leur dire au revoir ! Il y a de fortes chances pour que chaque tome finisse dans ma bibliothèque en format poche.
🌸 Direction aujourd'hui dans le monde de la F1 pour ce 3ème volet😊

🌸 Ici, nous voilà auprès de Gabriel, plus anxieux que jamais car sa place dans la F1 est plus que bancale, il ne sait pas si son écurie va reconduire son contrat. Sur un coup de tête il prend le volant et là c'est la cata… accident dont il ne peut parler à personne mais il va bien falloir qu'il trouve quelqu'un de confiance pour l'aider…

🌸 Mai est la médecin de l'écurie de Gabriel, bien qu'ils se côtoient de temps à autres car ils ont les mêmes amis, ils ne se connaissent pas du tout, jusqu'au jour où Gabriel va la trouver dans son cabinet…

🌸 J'ai adoré découvrir Gabriel, plutôt discret et aigri dans les tomes précédents, sa ténacité et son courage sont inégalables, il donne tout et se bat sans compter ni se plaindre pour les siens qui ont tout sacrifiés pour le voir réussir. Il a une vraie force de caractère, grande qualité mais aussi son plus gros défaut car il ne pense plus qu'à ça, quitte à se mettre en danger…

🌸 J'ai beaucoup aimé Mai, sa compréhension, sa décision de sortir un peu des lignes pour aider Gabriel à sortir de sa détresse tout en restant focus sur sa santé et dire stop quand il le faut. Elle est juste et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense même si cela ne plaît pas…

🌸 Leur rencontre fait des étincelles, car ils ne sont pas d'accord sur la suite à donner après l'accident, mais Mai comprend et commence alors un doux et lent friends to lovers ♥️

🌸 L'histoire est bien, toujours aussi bien écrite. Retrouver toute cette équipe est vraiment top, c'est un plaisir de les voir évoluer et tous réussir… Ce tome finit à merveille cette trilogie et je les quitte à regret, et si vous ne l'avez pas encore fait, partez à leur rencontre sans hésiter 😉😊👄

Tu es un bon pilote dans une voiture modeste, avec un boss tyrannique. Tu fais de ton mieux et tu es prêt à tout pour satisfaire tout le monde. Mais tu ne peux pas ! Tu te mets en danger pour les rendre tous heureux, les rassurer, leur éviter toute peine.
— Ta vie vaut moins que ton siège alors ?
— Je vis pour courir, donc oui.
— J’ai vraiment besoin de toi. J’ai besoin de tes soins, de ton soutien et de ton silence, insiste-t-il.
Personne ne me demandera jamais de m'écraser en piste. Je ne suis pas un figurant. C'est un championnat, chaque place gagnée compte.