Critique de Audreyy

En cette journée de la femme, je vous présente Colette qui n'a pu, mariée à Willy, signée de son nom ses romans qu'après son divorce avec lui. A travers La vagabonde, elle exprime la liberté.

Dans La vagabonde, vous rencontrez Renée. Renée va vous dévoiler son histoire, sa relation avec son mari, comment elle fut humiliée et trompée. Son envie de solitude mais aussi comment cette dernière lui pèse parfois même lorsqu'elle travaille au Music hall comme danseuse. Elle va vous raconter qu'elle ne veut plus aimer. Jusqu'au jour où un jeune homme tombe éperdument amoureux d'elle. Mais peut-elle se remettre à aimer ? Arrivera t-elle à redonner une chance à l'amour ?

Que j'ai aimé Renée ! Je suis d'ailleurs un peu triste de la quitter. J'aurais aimé suivre son histoire encore un peu.
Et que j'aime Colette, ses écrits sont d'une justesse et donnent envie d'être étudiés et analysés. C'est de la littérature comme j'aime. Prendre plaisir à l'histoire mais aussi à l'écriture et avoir envie d'analyser chaque phrase. Bravo Colette, dans cette oeuvre, que tu as signé directement de ton nom, tu as su exprimer ta liberté en tant que femme.