Critique de echosdemots

Artémis Fowl, malgré son jeune âge, est un petit génie du crime. Accompagné de ses acolytes, Butler et Juliet, ce jeune homme plein d'assurance et d'arrogance est bien décidé à se prouver que les fées existent réellement. Et tant qu'à faire, autant rafler un maximum d'or au passage...
Auprès de ce méchant-pas-si-méchant qu'on adore, on retrouve Butler, un majordome/garde du corps/seule figure vaguement paternelle dans la vie du jeune homme. Même si aucun étalage de sentiments n'est à déclarer dans ce premier tome, on sent un attachement fort entre ces deux personnages et j'ai hâte d'assister à davantage d'échanges entre eux. Juliet, la soeur de Butler est un personnage pour l'instant légèrement caricatural mais je pense qu'elle sera un personnage dont l'évolution sera particulièrement flagrante par la suite.
Du côté des fées, on retrouve Holly. Elle travaille dans le service des Forces de Régulation du Peuple des Fées (les FARfadets) et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a le don pour commettre des bourdes qui n'échappent jamais à Root, son commandant. Cependant, ce dernier est réellement attaché à la jeune fée et n'hésite pas à tout remuer quand il s'agit de la secourir. Avec son ton bourru et ses airs grognons, Root est un personnage vraiment drôle et attachant. Quant à Holly, son courage et son coeur plein de bonnes attentions en font ma petite chouchoute.

Humains et créatures féeriques (mais pas adorables pour autant) se côtoient dans ce premier tome posant des bases solides pour une série d'aventure jeunesse très sympathique.
Lien : http://echos-de-mots.blogspo..