Critique de LunaZione

Je ne m'attendais vraiment pas à lire un livre comme ça. Artemis Fowl est réellement un livre qui donne envie de devenir un "gentil méchant".

Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, car tout ce passe trop vite, ce qui se comprends aisément : dans ce premier tome Eowin Calfer doit mettre en place tout son monde et peu de page... Mais bien qu'Artemis Fowl soit un livre très condensé, il reste très agréable à lire.
C'est vraiment un livre jeunesse comme on aimerait en lire plus !

Les personnages ne sont pas crédibles du tout mais ils ont la particularité de nous faire rêver, et ça, ça reste quand même le plus important en littérature ! Si on ne peut pas rêver, ça sert à quoi ? Hein ?
Mais bon, un gamin de 12 ans comme Artemis, avec le QI de Kyle XY, ça, ça ne doit vraiment exister que dans les films. Surtout avec autant de maturité ! Et puis, pour faire le mal... Mais bon, il reste agréable, gentil, touchant : on ne peut s'empêcher de l'apprécier, et tant mieux ! Peut-être qu'un jour il va finir par bien tourner (mais c'est vrai que ça serait moins drôle !).
J'aime beaucoup la présence des créatures surnaturelles du livre. Même si je suis un peu déçue par la vision du troll dans ce livre : pour moi, tout les trolls ressemblent à ceux d'Harry Potter et celui-ci est assez différent... Mais bon, tant pis !

En soit, le coup, du monde caché dans notre monde à nous est peu original : on nous à déjà fait le coup dans La quête d'Ewilan, Harry Potter, Peggy Sue... Tout dans ce livre est basé sur l'histoire d'Artemis - ce anti-héro, et c'est ça qui lui donne cette saveur particulière !
Il serait réellement dommage de ne pas lire les aventures de ce touchant délinquant juvénile !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..