AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CDRIAH


Dans ce nouveau tome, Artemis a perdu la mémoire et ne connait donc plus l'existence des fées. Il mène donc sa petite vie, bien décidé à dérober un tableau pour l'ajouter à sa collection personnelle.
Pendant ce temps là, le Capitaine Holly Short apprend qu'elle va être promue, même si ça signifie qu'elle ne pourra plus retourner à la surface. Elle décide de faire mauvaise fortune, bon coeur, mais les événements ne se passent pas comme prévus.
Opale Koboï s'est évadé de l'hôpital psychiatrique dans lequel elle était enfermée. Elle est d'ailleurs bien décidé à se venger de ceux qui lui ont mené la vie dure à commencer par Holly Short et le commandant Julius Root.
Lorsque le monde des fées est de nouveau menacé, Holly et Artemis se retrouvent encore une fois à devoir travailler ensemble pour le bien du peuple sous terre.

Un tome marqué par la mort d'un personnage présent depuis le début de la série. La menace qui pèse sur les protagonistes principaux est beaucoup plus élevé que dans les autres opus et ils vont devoir s'armer de courage et de patience pour se sortir du piège tendu par Opale.
Un tome qui se laisse dévorer et auquel le lecteur prend plaisir à découvrir. de l'action à chaque instant qui permet aux lecteurs de ne pas s'ennuyer une seule seconde.

Concernant Artemis, alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que la perte de sa mémoire le fasse redevenir un jeune garçon sans scrupule, le lecteur s'aperçoit rapidement que ce n'est pas le cas. Même s'il a toujours des réflexes qui tendent vers le crime, il est quand même beaucoup plus mesuré.
Holly Short est une fée vraiment courageuse et qui ne se laisse pas abattre. C'est un personnage important dans la série notamment parce que son contact fait du bien à Artemis.

En conclusion un tome qui atteint des sommets et qui vaut vraiment le coup d'oeil. À découvrir d'urgence !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}