Critique de LilianCL

Quel sixième tome ! Eoin Colfer n'en finit plus de nous régaler au fil des tomes, quel talent ! A chaque tome, on appréhende que l'histoire ressemble au tome précédent. Mais non, Eoin Colfer a encore un tour dans son sac ! Pour la sixième fois d'affilée, le superbe auteur nous offre un superbe livre avec un sujet encore différent des autres tomes, et, de plus, ce sujet est vachement intéressant !
Cette fois, comme le titre du livre l'indique, le sujet est le voyage dans le temps. Périlleux... Mais, en face, vous avez Artemis Fowl. Voilà, depuis le début de cette série, Artemis n'a cessé de nous prouver qu'il était exceptionnel et qu'il était tout simplement unique !
La maladie d'Angeline est vraiment problématique... Un cas rare... Artemis a peut-être eu tort de mentir à ses parents. Mais d'après ce que j'ai lu dans l'épilogue, il va être bien obligé de révéler toute l'histoire des fées. Je pense que ça ressoudera des liens avec ses parents, surtout avec sa mère qui aura la preuve de tout ce que dit Artemis.
J'ai trouvé le Artemis de 10 ans cruel mais compréhensif, et déjà si intelligent ! Ca a été vraiment problématique pour Artemis de contrecarrer les plans de son jeune double. Il a changé, certes, mais le Artemis de dix ans a l'avantage de ce colosse qu'est Butler.
J'ai adoré Mulch, étonnamment compréhensif pour le voyage dans le temps. Je tiens à souligner le mérite du nain, qui est le sauveur dans l'histoire.
J'ai encore une fois admiré l'intelligence d'Artemis lors du repas avec les extinctionnnistes. J'ai d'ailleurs trouvé ce groupe horrible, pour leur haine des animaux. Quels horribles gens ! J'ai également ADORE le combat final contre Opale, quel coup de génie de la part d'Artemis.
Enfin, j'ai adoré Holly, encore une fois courageuse et fidèle.

J'ai donc adoré ce livre, je me suis régalé, pour les multiples raisons énoncées au-dessus.