Citations sur Artemis Fowl, tome 6 : Le paradoxe du temps (20)

C'est peut-être un génie, mais il a la sale manie de fourrer son nez partout et c'est un véritable aimant à problèmes.
-Ce sera un plaisir, répondit Holly et elle devint aussitôt transparente, comme une créature faite de l'eau la plus pure.
La dernière chose qui disparut fut son sourire.
"Comme le chat du Cheshire," pensa Artemis.
Quelques phrase d'Alice au pays des merveilles lui revint en mémoire.
"Je ne veux pas aller parmi les fous, dit Alice.
-Tu ne peux rien y faire, répondit le chat. Nous sommes tous fous ici."
Artemis se tourna vers le nain caustique, occupé à chercher des insectes stockés dans sa barbe vivante.
"Ici aussi, nous sommes tous fous", pensa-t-il.
Une intelligence telle que la mienne ne reste pas longtemps dominée par les émotions.
Un nain sait faire la différence entre l'herbe et le trèfle, entre un poil noir et un poil marron. Entre une crotte de chien et une crotte de loup.
La magie n'est pas une science. On ne peut la contrôler.
Cent mille euros, c'est une telle broutille que j'ai réussi à fourrer tous les billets dans mes poches de costume.
Un calme étrange s'abattit sur le sauna, alors que trois adultes se retrouvaient à flotter vers le trou du plafond. [...]
Le dernier de la bande regarda en bas, en se demandant, avec une sorte d'indifférence, pourquoi il ne bégayait pas sous l'effet de la panique. Car quand même, il y avait de quoi devenir hystérique.
"Ca va sûrement venir plus tard, décréta-t-il. Si plus tard il y a."
Au milieu de la vapeur du sauna, il crut apercevoir une petite forme humanoïde couchée sur le sol. Une minuscule silhouette dotée d'une paire d'ailes, qui se releva d'un bond, puis se précipita vers les hommes volants.
"Tout est vrai se dit l'homme. C'est comme dans Le Seigneur des Anneaux. Des créatures imaginaires. Mais là, tout est vrai."
Puis l'île explosa et l'homme cessa de se préoccuper des créatures imaginaires pour se soucier de son pantalon, qui venait de prendre feu.
Si je n’avais rien fait, il n’aurait pas été nécessaire de faire quelque chose.
Les oreilles d'elfe savent détecter le danger.
Les étoiles semblaient si proches qu'on aurait presque pu tendre la main pour les attraper.