Critique de regina_falange

J'adore Chris Colfer dans Glee, sa voix et son jeu d'acteur m'ayant déjà conquise, j'étais impatiente de le découvrir en tant qu'auteur et une fois encore, je suis conquise !

Struck nous plonge au coeur d'un lycée américain, avec toute une gamme de personnages stéréotypés, la pom-pom girl, le sportif, la gothique, l'étranger, le looser.... ils y passent tous, et sous l'oeil critique de Carson, qui raconte tout sous forme d'un journal. J'ai adoré son humour noir et sarcastique, j'ai très souvent ris pendant ma lecture, maniant les jeux de mots, l'auto-dérision, et faisant références à notre actualité sans tabou. Mais derrière ces masques, se cachent des personnages blessés, secrets, pas si forts que ça... Les moments éphémères qui nous dévoilent leur vraie personnalité m'ont beaucoup plu, et touché. L'adolescence et ses problèmes, on a beau voir et revoir ce thème dans les séries TV ou autres, on se reconnait toujours à un moment donné quelque part, et c'est ce qui fait, je pense, son succès. Avoir confiance en soit, croire en ses rêves, continuer d'avancer. Tant de messages qui passent dans ce roman, et dont on peut clairement voir le reflet dans le magasine littéraire! J'ai d'ailleurs vraiment apprécié que l'on ait droit aux textes, il y a vraiment du potentiel la dedans.

Je me suis régalée pendant cette lecture où l'humour règne en maitre, tout en laissant sa place à l'émotion. Seule la fin (certes originale) m'a un peu déçue.
Lien : http://regina-falange.skyroc..