Critique de Mrrose

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. Au début, je n'aimais pas du tout le personnage principal. Il est super arrogant, super prétentieux et antipathique. Et en plus, comme c'est sous forme de journal ça n'aide pas. Je pense qu'il aime transformer les propos des personnes avec qui il interagit. La fin, quant à elle, m'a fait apprécier le personnage. Allez savoir pourquoi. Peut-être que son évolution était, en réalité, intéressante. Il reste toujours aussi arrogant, ceci dit. Il arrête peut-être un peu de prendre les gens de haut. L'histoire est assez simple en réalité. On se doute de ce que prévoit certaines personnes. Et d'un autre côté, je trouve certains personnages comme le père ou même tous les gens auquel il fait du chantage (ce n »est pas un spoiler, c »est au dos de la couverture) pas assez développés. En plus comme on les découvre que de son point de vue, on ne sait pas trop comment ils sont en vrai. A-t-il raison à leur propos ou pas? Où se croit-il tellement au dessus d'eux qu'il ne les décrit pas tels qu'ils sont vraiment? Cela m'a un peu perdu d'ailleurs parfois. C'est dommage, le livre aurait pu être plus appréciable. C'est un roman qui se lit vite. On ne se prend pas la tête en le lisant. Personnellement, je ne me suis pas attachée aux personnages. Il ne m'est pas restée en tête comme certains. Je ne voulais pas absolument connaître la fin. Il permet juste de passer le temps si vous n'avez rien d'autres à lire. Je ne sais pas s'il mérite d'avoir un film adapté tellement il est court. Ce film me paraît être beaucoup de sous pour pas grand chose au final.
Lien : http://les-pingouins.com/boo..