Critique de cherieblossom

Nous retrouvons la petite île de Mure, au nord de l'Ecosse, en ébullition alors que l'hôtel de luxe le Rock s'apprête à ouvrir ses portes. Fintan n'y connait rien en gestion hôtelière lui qui fabrique habituellement du fromage, mais son mari le lui a légué et il tient à tout prix à respecter sa volonté en l'ouvrant à Noël. Mais le chagrin est encore bien présent et la tâche s'annonce difficile. Soucieuse pour son frère, Flora l'aide autant qu'elle le peut, mais entre son rôle de jeune maman et son café au bord de l'eau ce n'est pas évident non plus. Il n'y a alors pas cinquante solutions : il faut embaucher du personnel compétent ! Mais rien ne se passe jamais comme prévu à Mure, d'autant plus que les petits secrets des uns et des autres viennent en rajouter une couche et que la neige s'installe.

Je n'en dis pas plus comme c'est un tome quatre mais c'était comme si j'avais lu le troisième récemment (alors que ça faisait déjà un an), tant je me souvenais bien de ce qui s'était passé. J'ai apprécié retrouver tout ce petit monde, l'île toujours aussi sauvage mais de plus en plus animée avec ces personnages qui évoluent au fur et à mesure des tomes. Certains évoluent en bien, d'autres pas, mais je trouve qu'on peut facilement s'identifier à eux car ils vivent des choses que l'on peut peut tous vivre un jour où l'autre. Même si c'est un feel good l'autrice aborde comme toujours des sujets plus sérieux comme le deuil, la gestion d'une entreprise, la maternité ... le tout avec une plume bienveillante et des scènes très (très) drôles 😆

Je ne sais pas s'il y aura une suite mais je l'espère car l'un des personnages n'a pas de vraie "fin" à son histoire et c'est dommage. A noter également quelques coquilles au niveau de la traduction mais qui ne gêneront pas votre lecture promis !