Critique de labiblidelili

Nous y voilà !
Le premier tour des élections est arrivé et avec lui, la responsabilité de choisir à quel.le candidat.e nous souhaitons confier les rênes de la France durant les cinq prochaines années.
Après des semaines d'hésitation pour certain.e.s ou de certitude absolue pour d'autres, il est l'heure de voter.

Et si je vous disais que je sais qui va remporter cette élection ???
La gagnante se prénomme Alice et du haut de ses 9 ans et demi, notre nouvelle cheffe d'État va apporter une sacrée touche de fraîcheur et de nouveauté dans le paysage politique.

Aidée d'un gouvernement (composé de ses ami.e.s, de son ancienne institutrice et de son chat), Alice a du pain sur la planche mais un programme bienveillant, enthousiasmant et empli de bons sentiments pour remplir sa mission...

J'ai immédiatement été séduite par la couverture et l'idée d'amener la politique (bien plus amusante ici) dans le paysage littéraire des plus jeunes lecteurices, qui feront, ne l'oublions pas, les électeurices de demain.

C'est mignon, inclusif, drôle, utopiste à souhait et donc parfaitement validé !
J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Alice et de ses collaborateurices alors chers compatriotes, chères compatriotesses, aujourd'hui faites le bon choix et comme moi, votez Alice ! 🇫🇷

Vive la République, vive le ketchup et vive la France !