Critique de Jessybouh

Arcadia et Ternemonde; plusieurs temporalités; une intrigue et du rêve; un dodo et un vaisseau volant. le tout dans un décor de film en plein Londres; Paris ou encore Camelot. On se perd?
Bienvenue dans Arcadia.
Ce roman dans lequel on plonge véritablement est rédigé avec une plume poétique et happante et c'est pour moi une grande force du livre. Cependant même si la forme est fluide, il faut s'accrocher pour le fond. En effet, il y a beaucoup de références culturelles et l'intégration du rêve et des "multivers" viennent complexifier le récit.

L'auteur nous distille au fur et à mesure de ses mondes et de ses personnages, des envies d'en savoir plus sur eux et leurs liens. Je n'ai pas manqué de me renseigner sur ceux-ci tout au long de ma lecture. Les références de certains d'entre eux sont d'ailleurs reprises avec beaucoup de pertinence en fin d'intégrale.

Il a été extrêmement dérangeant pour moi de me perdre dans ces univers et extrêmement plaisant à la fois de chercher à détricoter. J'ai adoré ces ressentis paradoxaux et adoré ma lecture.

C'est un texte riche et c'est un roman nécessaire de relire pour en comprendre les subtilités.

Waouw.