Critique de Takalirsa

Cette fois l'histoire est centrée sur Nolan le défenseur et Pablo le géant, surnommé "tour de contrôle" par l'équipe. Son gabarit est un atout... dont Nolan fait les frais. Quatre semaines de plâtre, puis rééducation : les joueurs de foot se reconnaîtront dans la frustration ressentie par l'adolescent ! "Lui le meneur-né était désormais réduit à l'impuissance"... de son côté Pablo "se sent super mal", il culpabilise d'être à l'origine de l'immobilisation de son camarade et de la perte de temps qu'elle représente pour sa progression. Ce mal-être se traduit par un désinvestissement sur le terrain ("Son jeu n'avait jamais été aussi imprécis") : "Pablo avait l'impression d'avoir pris la place de Nolan... et de ne pas être à la hauteur." (il occupe le même poste). Côté adulte, c'est l'entraîneur qui est mis en avant : il encourage les deux joueurs à s'exprimer ouvertement l'un à l'autre. L'intrigue traîne un peu mais fait comprendre l'importance du mental dans le sport, comme dans tout projet : "Ça m'a pas mal appris, cette blessure. Sur la douleur, sur l'effort, sur le découragement".
Lien : https://www.takalirsa.fr/cla..