Critique de DocBird

Résumé : Rafik est triste en cette période de l'année, car c'est bientôt son anniversaire, mais il ne veut pas qu'on le lui souhaite. Ses camarades et amis décident alors de lui préparer une surprise, en rapport avec le foot, bien sûr !

Mon avis : Ce tome 4 est particulièrement émouvant, car il met en avant Rafik, un garçon qui pourrait sembler distant au premier abord, mais qui cache en fait des blessures profondes.

Ses amis découvrent que son anniversaire arrive bientôt, et ils décident de lui faire une surprise. Et ils vont lui proposer un jeu de piste lié au foot, avec la complicité de leurs coachs. Ce moment va permettre à Rafik de découvrir la véritable amitié, et surtout de faire la paix avec son passé, pour mieux se consacrer à ses objectifs.

Comme dans les autres tomes, l'accent est mis sur un des garçons de l'équipe, et permet de mieux comprendre les qualités et les faiblesses de chacun, et met aussi en avant la cohésion et la solidarité du groupe. de belles valeurs !
Lien : https://docbird.over-blog.co..