Critique de leslivresdecass

Après en avoir parlé avec une amie, ce livre m'avait intriguée. Je commence donc sa lecture. J'adore la plume de l'auteur si sincère, sans langue de bois. On ressent de fortes émotions à travers son écriture car tout est cash, tout nous semble hurler la douleur et la colère contenue. Même si je ne comprends pas tout de Jérome, ce jeune de 15 ans tellement en colère que j'ai envie de le prendre et le secouer, je peux comprendre certaines choses. On se met aussi à la place des parents qui ont ce choix si dur à faire. On se rappelle nous ados, les colères qu'on avait en nous, même encore maintenant adulte. La, on comprend mieux Jérome. Je ne sais pas comment vous expliquer la suite de ce livre car il m'a totalement remuée. Je ne m'attendais pas a autant d'émotions, autant de douleur qui nous sautent dessus à travers les pages. On va au plus profond des ados, on touche leur mal être. Sa rencontre avec Colette, son histoire, c'est tellement dur à lire car elle exprime quelque chose que l'on stigmatise trop, dont limite on dit que ça n'existe pas. Ce livre est une vraie claque, j'ai été profondément touchée, beaucoup plus que je ne le pensais. C'est vraiment une lecture intense qui fait énormément réfléchir et qui ouvre les yeux sur des choses dont on se dit que ce sont juste des ados, ca va passer. Il m'a fallu du temps pour ressortir de cette lecture, de cette vérité qui m'a sauté aux yeux, que l'on cache trop souvent. Arrêtons les stéréotypes et autres conneries et écoutons vraiment. Je finis avec cette magnifique phrase : « aime toi. Tu ne seras jamais une autre alors règle ca au plus vite ». Bravo pour cette claque, cette lecture intense et cette lumière faite sur ces jeunes et cette souffrance que l'on banalise trop.