Critique de Nahe

Nahe
08 novembre 2016
Fabrice Colin nous emmène à Londres à l'époque victorienne : deux jeunes filles, Amber et Luna Wilcox se réveillent terrorisées, enterrées, sans rien comprendre à la situation. Réussissant à se sortir de ce mauvais pas, elles cherchent à retrouver leur famille mais leur demeure n'est plus que ruines. Et leurs parents ont disparu...

Amber et Luna trouveront du secours auprès de Sherlock Holmes et du Docteur Watson qui leur font découvrir des facettes de Londres qu'elles ignoraient. Leur vie semble désormais bien différente de ce qu'elle était... Ils leur présentent également une société secrète qui oeuvre pour Sa Majesté et souhaite s'adjoindre leur aide. Peu à peu, les deux jeunes filles entrevoient leur nouvelle nature et les événements qui les ont menées là.

Pour avoir une chance de retrouver les leurs, les voilà contraintes de prendre part à l'aventure et de s'opposer aux Drakull : sans le savoir, elles s'apprêtent à parcourir le monde pour avoir une chance de remporter la victoire.

Luna et Amber sont fort différentes mais également très complémentaires. Profondément marquées par leur transformation, elles restent néanmoins fort humaines et sensibles, elles auront plus d'une fois l'occasion d'en faire la démonstration. Autour d'elles, de remarquables personnages secondaires, pleins de charme et de ressources.

Avec Les étranges soeurs Wilcox, Fabrice Colin signe une série jeunesse passionnante, fruit d'une imagination foisonnante. Rien ne manque : de l'aventure, du frisson, des décors extraordinaires, des personnages de romans classiques dans les rôles secondaires... D'un tome à l'autre, le suspense et la vivacité demeurent : le récit est vraiment captivant et la suite se fait désirer. Une série jeunesse très réussie !
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..