Critique de BlackWolf

En Résumé :Je ressors de ma lecture avec un avis vraiment mitigé. J'ai vraiment senti que cette histoire pouvait avoir un potentiel mais j'ai pas accroché plus que cela. L'intrigue n'est pas mauvaise en soir pour un livre jeunesse mais l'auteur cherche à multiplier les fils de sous-intrigues ce qui, au lieu de densifier l'histoire, l'a rendue à mon goût un peu trop brouillonne. J'ai eu aussi du mal à vraiment m'accrocher aux personnages, les soeurs Wilcox manquent de profondeurs et surtout ont des réactions un peu trop surprenantes et au bonheur la chance, de plus l'auteur réutilise des personnages connus et j'avoue je n'ai pas réussi à me retrouver dans le Sherlock Holmes présenté. Concernant l'univers il se révèle vraiment sympathique et solide sans être non plus des plus novateurs ou originaux, mais l'auteur a réussi à créer quelque chose d'intéressant. La plume de l'auteur se révèle plutôt agréable, mais voilà une histoire brouillonne et des personnages dont je n'ai pas accroché font que je ne lirai sûrement pas la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..